Remise à niveau scientifique

Bonjour à tous, je suis actuellement en terminale ST2S et j’aimerai aller en PACES pour devenir kiné.

L’année prochaine je vais en prepa PACES qui propose parallèlement une remise niveau scientifique appelée “année 0”. Mais j’ai bien peur que celle-ci soit insuffisante ou compliquée à suivre.

Etant donné que j’ai des facilités en bio, physique , chimie et maths. j’aimerais dès cette année prendre de l’avance sur le programme de S, je me suis renseigné auprès de l’école pour savoir quoi réviser et j’ai recherché sur internet tous les chapitres de S à connaitre pour la PACES. J’ai aussi acheté des livres de première et terminale S pour me mettre à niveau en maths, physique, chimie et svt.

J’aimerais donc savoir comment m’y prendre: si j’apprends bêtement par cœur en essayant de comprendre un petit peu le cours ou de privilégié la compréhension ?(je suis de base à être autonome mais là je m’avoue être un peu perdu), si d’autres personnes se sont déjà “remis à niveau” eux-mêmes? Et comment me préparer a la PACES avec un bac ST2S? Le but étant aussi de me rajouter une charge de travail pour développer ma capacité d’apprentissage.

Merci pour votre lecture.

Le truc des prépas payantes ou une P0 organisée par une fac ? Si c’est un truc de prépa privée je pense que c’est bullshit et que tu vas perdre un an, d’autant plus que le programme de PACES varie d’une fac à l’autre. De plus si tu pars en prépa privée tu ne seras plus prioritaire sur parcoursup pour t’inscrire en paces l’année d’après. Si par contre tu parles des P0 des facultés (je sais que y’en a une à orsay notamment) ça c’est bien.