Rentrée 2019-2020 futur paces

Bonjour je suis accepté à Paris Descartes sur Parcoursup en PACES, cependant j’avais quelques questions qui me permettrait d’être rassuré,

• l’année dernière la pré rentrée était ouverte le 20 aout, est ce qu’on sait quel sera la date de pré rentrée pour cette année ?
  • est ce qu’on connait la date de pré inscription en ligne ? et à quel moment je dois m’inscrire au tutorat de Paris Descartes ?
  • pour l’inscription obligatoire au bureau l’année dernière il avait lieu le 16 et 17 aout, comment faire si on est en vacances ? est ce que c’est à ce moment que je pourrai choisir entre la faculté des saint pères ou l’observatoire ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 Like

Le seul truc que je sais, c’est que le choix entre les Saints Pères et L’obs, se fait fin août, par internet (par la fac et non le tutorat). Ils te donneront toutes les infos en temps utile, avec les emplois du temps de la 1ere semaine, et le lien internet pour choisir sa section (et donc son lieu d’enseignement)

0 Likes

La prérentrée c’est les deux semaines avant la rentrée, donc on peut supposer vers le 19 août. De tête la pre inscription c’était fin juillet/début août, te stresse pas pour ça, tout te sera communiquer en temps et en heure (je dis ça mais j’etais comme toi avant ma p1). Et de tête il me semble que tu peux faire ton inscription au bureau plus tard si tu pouvais pas le 16/17. Enfin pour le choix des sections, j’ai entendu dire que l’obs serait peut être supprimé l’annee Prochaine (les saints pères couchent l’obs), mais le choix ce fait à la fin de la pr, genre 4/5 jours avant la vraie rentrée

2 Likes