Réorientation interne

Bonjour ! Maintenant que la réorientation interne est belle est bien d’actualité, j’aurai voulu savoir comment ça c’etait passé l’annnée dernière ? Les démarches qu’il fallait faire, pour pouvoirs’avancer un peu.
Merci d’avance !

Salut copain :grin: j’avais fait des démarches de réorientation interne au sein de Paris Descartes l’an dernier (par précaution) et je me sentais aussi un peu perdue. J’avais appelé le SOFIP, le service d’orientation et reorientation interne a Paris Descartes et les gens qui m’avaient répondu étaient absolument adorables et rassurants et m’avaient tout expliqué! Ensuite j’avais contacté la responsable des licences et bilicences Science pour la santé (tu peux trouver son nom sur le site de la faculté) qui m’avait expliqué les demarches a suivre (lettre de motivation sur un site de la fac, je ne sais plus si cela se fait encore de nos jours #vieilleà20ans). Si tu veux plus d’infos, contacte la VP Oréo du C2P1 ou passes au bureau, on saura te répondre plus précisément mais en tout cas appelle le SOFIP!

Merci je vais faire ça !:grin:

Hum juste sachant que les pharmas sont en stage et que les meds ont partiels pas sure que ça soit ouvert en tout cas aux sp vendredi y’avait personne x)

Donc mieux vaut privilégier les autres solutions que tu proposes j’pense x)

Bonjour je ne pourrai pas assister à la séance de réorientation mardi
Et je voulais savoir du coup comment ça se passe exactement pour la procédure d’admission en licence de sciences pour la santé?
Quels sont les critères, les conditions pour être admis en L1?

Les profs en ont parlé il me semble pendant la journée du 25 janvier à l’Observatoire lors de la journée réorientations.

21

Bonjour, j’aimerai savoir combien de temps ça prend après la demande d’inscription préalable obligatoire et s’il faut faire autre chose?

Bonjour je suis en Lc pharma, est ce que si je fais ma demande d’inscription de reorientation interne en licence science pour la santé (au cas ou) ça va m’enlever de la lc ou pas ? Merci d’avance

Bonjour ! Pour la réorientation interne ils demandent le relevé de note signé et tamponné, est ce que vous savez comment on peut l’avoir ?
Merci d’avance :grin:

Hello,
Il sera mis en ligne très début juillet sur ton ent. Il faudra que tu la télécharge.

Bonjour!
Pour la réorientation interne, lorsqu’on a envoyé tous les documents, savez-vous quand est ce que nous aurons une réponse?
Merci d’avance