Résultat s1

Salut,
Je voudrais savoir si tout est perdu honnêtement, j’ai eu pas loin de 5 de moyenne au S1 en étant classer dans les 900 .
Je voudrais savoir si c’était possible d’avoir 10 de moyenne annuelle ou non. Et je peux remonter combien de places maximum.
Merci

Il y a des gens qui réussissent à faire des remontées extraordinaires en ayant 15 ou 16 au S2, des gens pas très matières scientifiques mais très bon en apprentissage par coeur !

Tu peux tout viser pour avoir 10 de moyenne annuelle et te reorienter en L2 sciences pour la santé, ce qui te permettra de tenter les passerelles AlterPaces !

Hello, je voulais savoir ce que vous pensez du fait qu’il y a des gens qui se font déclassé et d’autre qui au contraire se retrouve classe sur quoi ça joue ?
Par ex au S1 on peut dire que ça joue sur la compréhension certain comprenne plus vite que d’autre ou même sur la résolution le jour du concours certains vont trouver la bonne réponses avoir le bon raisonnement d’autre non alors que la c’est du par cœur pur et dur comment ça se fait que les classements bouge si tout le monde se met à apprendre ? Même si des personnes ont plus de mal que d’autre au final tout le monde apprend non ? Je ne comprend pas ce qui fait bouger le classement du coup … j’ai l’impression que tout s’est joué au S1 et que la comme tout le monde a à peu près les mêmes notes bah ça va pas bouger

Certains apprennent plus vite que d’autre du coup :smiley:

Oui mais à la fin … tout le monde finit par apprendre quand même

Si tu laisses un temps infini, oui ^^
Sachant qu’il y a des pièges, des tournures de phrase que tu pourrais mal interpréter + le manque de temps, la marge peut vite se faire

Non on va pas finir par avoir les meme note , oui au s2 les notes sont très serrés mais la on a un mois en moins donc moins de temps pour certains d’assimiler des choses , y’en a qui auront plus des difficultés dans les matières classantes , y’en a qui abandonneront. Ne te préoccupe pas de sa vise la note maximale bosse toute les matières a fond ne fait pas d’impasse car c’est peut etre les impasses qui détermineront ton classement.

Ça marche merci !

Mon voisin de derrière (doublant) était classé dans les 220 l’année dernière et a fini 620 au S2. Et j’en connais des tas de gens à qui des bonnes (et moins bonnes) surprises sont arrivées au S2 ! Il change tellement du S1 Lâchez-rien :muscle:t2: Il nous reste plus que 3 mois, et plus jamais de la vie ce concours, en plus c’est des matières intéressantes et qui le rendent bien par rapport au S1. Et par rapport à l’année dernière on sait qu’on va plus redoubler donc donnez tout ! Et si on a rien, fuck la P1 on trouvera autre chose et peut-être mieux, on se laissera pas faire par la vie (on a connu pire hein :laughing:)
-> 2 P1 dans les pattes il en fallait du courage pour y aller, survivre et rien lâcher ! Au moins on aura fait quelque chose sans rien à nous reprocher

Et pour revenir à la question initiale, bcp de gens de mon entourage n’ont rien fait de leur S2 l’année dernière et maintenant ils doivent grave le regretter avec cette période avancée !! C’est là-dessus qu’il faut jouer et lâcher le démon, et n’oublions pas que les doublants ce ne sont que les primants de l’année dernière que nous étions :slight_smile:
Si on a réussi à remonter 1 fois, une 2ème est envisageable

@Vattier Ton message est formidable mais permet moi de te dire une chose : c’est vrai que l’année dernière, il y’a des gens qui n’ont pas travaillé le S2, mais pour certains ce n’est pas de leur faute parce qu’ils ont du faire face durant l’année à des problèmes persos qui ont eu par conséquent un impact négatif sur leur travail. Moi par exemple, je suis un “primant parmi des doublants” parce que l’année dernière, mon père (qui avait un cancer du poumon) a été hospitalisé avant et pendant le concours du S1, puis s’est envolé vers le ciel tout juste après Noel. Du coup pour le S2, j’avais perdu tous mes repères ainsi que la force de travailler et pour le coup je n’arrivai plus à porter de l’intéret aux classements, aux notes …etc. Je m’efforçai d’etre à jour sur mes cours, mes fiches et d’aller aux tutos mais je n’arrivai plus à me concentrer sur mon objectif. Ce n’est donc qu’à partir de cette année que j’apprends de mes erreurs, que je recherche la meilleure méthode de travail possible et que je tente le tout pour le tout meme si j’ai eu des difficultés durant la rentrée de septembre pour me remettre dans le bain.
Du coup, je soutiens tous les gens qui font peut etre face à des imprévus durant leur PACES et je ne souhaite à personne, à aucun primant ou doublant de vivre ce que j’ai vécu. Si vous faites face à n’importe quel problème personnel durant l’année, il faut tout faire pour se relever (Comme dirait un proverbe japonais : TOMBER 7 FOIS, SE RELEVER 8 FOIS) et se battre jusqu’au bout, peu importe le résultat final. Et j’ajouterai qu’il faut etre EXTREMEMENT fier du chemin parcouru parce que ce concours n’est vraiment pas une partie de plaisir, surtout lorsque l’on est confronté à des difficultés personnelles.
Force et honneur pour tout le monde, et il ne faut absolument rien regretter de ce que l’on a accompli

Ton message m’a beaucoup touché, et +10000 sur le fait que parfois si on ne bosse pas, c’est pas par choix …

Exactement, on a le droit d’etre triste et/ou de ne pas pouvoir bosser à cause d’un incident, c’est tout à fait normal mais il faut rebondir à un moment donné et repartir au combat :facepunch::facepunch::facepunch::facepunch::facepunch:

Ton message est juste touchant. Combien de fois je me suis sentie mal quand je ne pouvais pas travaillez à cause de mes problèmes de santé , combien de fois je me suis sentis nulle de ne pas être à fond et de ne pas avoir la même détermination que mes copines, quand tu vois autour de toi des personnes qui bossent 14h par jour et que toi tu arrive à peine à cumuler 5h dans une journée c’est très dure de reprendre confiance en soi après et de rebondir , mais heureusement y’a beaucoup de personnes comme toi qui avec juste des mots redonne le sourire et la rage de continuer :kissing_closed_eyes:

Je suis désolé par rapport à ce que tu traverses. Sache que c’est très courageux ce que tu fais malgré ces problèmes de santé et que, meme si on est en PACES et qu’on est tous des “concurrents”, on est avant tout ce qu’on appelle communément des HUMAINS (ou des personnes normales avec des émotions) qui essaient de faire le max pour aider ceux dans le besoin. Donne tout ce que t’as, n’abandonne pas et crois en toi car “rien n’est déterminé d’avance” et chacun est capable de construire son propre destin. Et surtout sois heureuse d’avoir survécue et tout donné à ce parcours du combattant

Je ne comprends que trop bien.

Mais n’oublie JAMAIS quelque chose : tu n’es pas responsable de tes soucis de santé, qui ne t’apportent QUE du negatif.

Alors ne culpabilise pas, ne regrette rien … la vie n’est pas juste sur ce point, mais ca ne doit pas t’empecher de reussir à atteindre ton rêve.

Tu feras une EXCELLENTE médecin vu ce que tu traverses, et des gens humain dieu sait qu’il en faut … courage, ne lache rien

Décidément j’adore ce forum , vous êtes des amours , je souhaite qu’on réussissent tous au final qu’importe le chemin qu’ont va devoir emprunter pour y arriver :pray:

C’est normal :slightly_smiling_face:
Que la force soit avec tout le monde

Wow je suis admirative devant la force que vous avez. Déjà que la paces est difficile aussi bien psychologiquement que physiquement, il en faut pour être encore là et ne rien lâcher !

J’espère vraiment que cette année sera la bonne pour vous et que vous puissiez réaliser vos objectifs malgres tout ces problèmes externes.

Et ce semestre ne dure que 3 mois, ne lâcher rien pour ne pas regretter et si, malheureusement malgres tout ça ça ne passe pas je suis sûr que vous saurez rebondir d’une façon ou d’une autre. Mais il faut garder en tête que se second semestre est un second départ et que tant que le résultat final n’est pas tomber, rien est joué.

Alors force et courage !