[résultats s1]

Bonjour savez vous quand seront donné les résultats ?

1 J'aime

Bonsoir :vulcan_salute:

Dans mes souvenirs, les résultats du S1 sont donnés en janvier (ça c’est sure) vers le 15 du mois.
Sur la plaquette de l’année dernière, c’est marqué le 17 janvier.

Te soucie pas de ça mec profite des vacances ^^

1 J'aime

Apres les vacs donc ten inquiete pas :upside_down_face:

1 J'aime

Vous recommandez combien de temps pour les vacances ?

Salut :wave::wave::wave:

Moi je profitais de mes vacances à 100% et je me remettais à travailler 2 semaines avant la reprise (au moment de la PR quoi).

Ok merci bcp par ailleurs j’aimerais bien m’inscrire a la prérentrée tutorat c’est ou pour le faire ?

Il y a deux manières de t’inscrire à la pré-rentrée :

1. Tu paies par Pumpkin en carte bleu : nous t’affecterons dans une des deux sections. Ton inscription sera finalisée lorsque tu viendras récupérer tes polycopiés en janvier.
  2. Tu paies au bureau par espèce ou par chèque (à partir de janvier): ton inscription sera validée directement et tu pourras récupérer immédiatement tes polycopiés et ton emploi du temps.

Nous précisons qu’il faut être adhérent au C2P1 pour pouvoir s’inscrire à cette pré-rentrée.

NOUS CONTACTER

Pour toute question, n’hésite pas à nous contacter !

Facebook : Cercle Cartésien Des Paces - C2P1

E-mail : vptutorat@gmail.com ou contact@c2p1.fr

Téléphone (de 10 h à 19 h) : 01 42 86 40 59

Forum : forum.c2p1.fr

Tu peux checker sur leur site pour plus de précisions :wink:

3 J'aimes

Profite a fond, bosse pas.
Perso jai juste “bosser” 2h/jour les 5 derniers jours
Apres tu rattaques un semestre entier a fond sans vacances, alors profite du repos reparateur qui test offert

1 J'aime

Profite de tes vacances ! Mais si ça te stresse de ne rien faire pendant un mois, tu peux prendre “de l’avance” et anticiper les matières du S4 :wink:

Les matières du S4 :joy: doublant sors de ce corps

4 J'aimes

Aaah nope ! Perdu :stuck_out_tongue:

2 J'aimes

Bonjour,
Auriez-vous une idée du classement le plus bas avec lequel on peut espérer remonter au S2 pour être admis en médecine (ou du moins aux oraux) ? Merci

honnêtement, je vais être pessimiste mais au-delà de 500 ça commence à devenir trèèèès difficile.
on me dit dans l’oreillette que 400 même c’est déjà beaucoup car le premier quart de la promo (350-400 premiers) sont plus éligibles à remonter mais si tu as bcp de force et de capacités à ne pas te décourager, tu n’as qu’à foncer :wink:

2 J'aimes

je ne suis pas d’accord, cette année il n’y a que des primants avec normalement un NC plus grand que l’année dernière pour eux donc on ne peut pas se baser sur les années d’avant.
Des gens 400 et quelques doublant ont eut une filière au S2 alors que c’était leur classement du S2 !
Ce qui est problématique c’est si tu as moins de 10 plus (allez 9,5 ça passe si au S2 tu te tape un 14/15)

Cette année niveau classement ça peut être totalement différent ! Les spéculations c’est toujours compliqué.

Dans tout les cas faut tout donner : soit pour passer mais sinon pour se réorienter plus facilement ^^

2 J'aimes

Après la PACES reste basé sur un concours, ce qui est un avantage d’une certaine manière dans le sens où ce qui est nécessaire pour passer c’est d’être dans les « meilleurs », et non pas au dessus d’une certaine note.
Il est possible cette année que les notes au S1 soient plus basses que d’ordinaire, notamment car vous n’êtes qu’entre primants.
Le NC med redevenant celui d’il y a deux ans si tout ce passe normalement (351 normalement), cela implique que les oraux (pour meds) monteront jusqu’à 420 et quelques. Donc un classement à 500 et même au dessus est loin d’être catastrophique. Il est très facile de remonter d’un peu plus de 100 places au S2 en travaillant régulièrement et efficacement!!
Quoi qu’il en soit, le classement que tu aura vendredi prochain est provisoire, le S1 ne compte que pour la moitié de l’année ne l’oublie pas!
Profites bien de tes vacances!!

4 J'aimes

On nous a dit qu’il y aurait environ 250 places et une centaine de places réservées aux alterpaces

Oui mais les places qui ne sont pas pourvus aux alter paces iront à vous :wink: Car c’est très difficile de passer alter paces !

Mais dans un souci d’équité par rapport à l’année dernière c’est possible d’avoir un numerus si élevé ? ( sachant que l’année dernière il n’y avait que 217 places pour un nombre d’élèves à peu près égal ). Parce que 350 places ça ferait un numerus à + que 30%, ce qui parait énorme.

1 J'aime

Oui c possible, l’année dernière on s’est bien fait avoir

2 J'aimes