Réussir sans bac S

Bonjour !
je lisais les différents sujet sur le forum quand soudain je vois dans les stats 2014-2015 1 bac ES qui avait réussit la P1 :hushed:, du coup je me demandais si des tuteurs connaissait cette personne et si oui quel était sa méthode, comprenait-elle/il les cours ?

je le connais pas c’est vieux, @Dr_Jiji_et_Mr_Zorgor ça te dit rien ? :o t’as pas un bac S @vithu ?

Non j’ai un bac STL spé Physique Chimie et Biologie en labo :sweat_smile:

A mon sens tu pars avec de meilleures chances de réussir avec un Bac STL qu’avec un Bac ES (je connais les deux programmes et j’pense que y’a pas photo). Après ouais on te dit à la scola que sans Bac S c’est impossible m’enfin j’pense y’a juste peu de gens qui tentent le coup sans bac S, à toi de montrer que c’est faux ^^ T’as quand même un très bon bagage scientifique en STL de ce que je sais ^^

Oui le fait qu’il n’y ai pas le même nombre de bac S que d’autres bac comme le bac STL fausse à mon sens les stats même si la réussite serais majoritaire chez les S y’aurais probablement des non S qui réussirait.

Je vais tout donner cette année ! :star_struck: quitte à devenir un zombie !

je connais qqn, (pas à Descartes certes) qui a eu Pharma avec bac STL, et la il vient d’avoir une passerelle pour médecine… donc tout est possible!!

ça motive encore plus quand tu sais que d’autres ont réussit avant toi !! :star_struck:
Par contre comment ça il a eu une passerelle pour médecine ? la P1 n’est pas la seul voie ??

y’a plusieurs passerelles, par des L3 et par pharma par exemple, mais dans tous les cas faut être très bon dans la filière et y’a peu de places il me semble ^^

Ah je vois :thinking:. Merci

PEeut-on reussir avec un bac pro assp(accompagnement soins et services a la personne)?

Y a pas de règle absolue, tout le monde PEUT reussir.

J’identifie @Dionysien qui a réussi excellement bien sans bac S :slight_smile:

Je pense que c’est un quand meme un gros handicap au depart, il y a très peu de cas recensés, mais ca n’empeche !

J’ai pour plan de m’orienter dans les etudes d’infirmiers dés la fin de la paces car dés la rentrée 2019 ke concours d’ifsi sera supprimer
Mais je me dis que si je ne réussis pas le S1 je pourrais m’orienter dans les etudes d’infirmiers mais vas falloir que je passe le concours donc vas falloir que je m’y prepare d’avance non?

Ton but est-il d’accéder à une des fillières de la paces ou de devenir infirmier.e ?

Il y a même quelqu’un qui a eu médecine l’année dernière avec un bac L donc oui tout est possible moi même j’ai un bac L et j’ai loupé de seulement 150 places le classement

devenir infirmiere

Moi mon premier n’atait pas d’entree en en paces mais j’avais pleins de vœux en bts en rapport avec ma formation au lycee mais j’ai ete pour certaines refuser et pour d’autres mise en attente
Puis mon pere a eu l’idee de me rajouter des vœux en medecine et j’ai ete accepter
Maintenant j’y suis car au moins j’ai une ecole car d’autres personnes n’en ont pas et galere a trouver des reponses sur parcoursup mais la medecine n’ai pas faite pour moi et ne m’interesse pas car c’et trop scientifique ce qui fait qu’en cours j’ai du mal a suivre car je n’y comprend rien du tout

Et sais tu comment ca va se passer si le concours disparait ? Dossiers ?

Dés septembre faudra faire des vœux via parcoursup
Les ifsi sélectionneront sur dossier

Comment ca septembre ? C’est pas des écoles qui commencent en septembre avec en juin les voeux ?

Dés janvier faudra faire des vœux sur parcoursup