Réussir sans bac S

Janvier tu es sure ? C’est étrange

Oui dés janvier les formations telle que ''infirmier,AP etc…bref ceux qui n’y etait pas avant seront mis sur parcoursup dés janvier

Au moment oû je t’ecris je m’informe sur internet et j’ai de la famille qui sont infirmiers donc je m’y connais pas
Pourquoi dirais je n’importe quoi

Le dernier concours c’est en novembre

au vue des dernières informations, le concours voit sa fin dès janvier 2019.
il faudra passer par le parcour sup.

Si ça t’interesse pas ça va être compliqué faut aimé faire ça pour y arriver car ça demande beaucoup d’energie, de temps etc

les etudes d’infirmiers m’interresse beaucoup depuis toute petite
Il me fallait une ecole pour ne pas chomer toute annee et la seule ecole qui m’est accepter dans tous mes vœux c’est Descartes

derniere chose: Une inscription obligatoire sur Parcoursup

Ainsi, la suppression du concours entraîne avec elle une nouvelle procédure d’admission. Dès janvier 2019, Les étudiants et lyceens devront obligatoirement s’inscrire sur Parcoursup s’ils veulent intégrer un Ifsi. La plateforme, mise en place en 2018, accueillera une nouvelle formation en santé dès 2019. Une aubaine pour le gouvernement qui espère assurer une meilleure visibilité des études en soins infirmiers et aussi remplir toutes les places vacantes grâce à la procédure complémentaire.

La question étant de savoir quel sera le nombre de demandes par rapport au nombre de places.

En sachant que si c’est sur dossier et que dans ton dossier y a un classement mauvais en PACES, pas sur que ca soit un bon point :confused:

:(:cold_sweat:

Mais s’il y a sur ton dossier un classement pas trop mauvais en paces (même si tu n’es pas numerussée) ça peut ptêt au contraire être bien sachant que tu ne viens pas de bac général :slight_smile:

Ouais j’attend de voir comment vont se passez les séances au tutorat et le fait que je me sois pris une marraine
Si ca maide a reussir de mieux que je peux la S1 je déciderais surement de continuer en choisisant la filiere maieutique

Je me permet juste de commenter et de te dire que la filière maieutique et donc sage femme n’a rien à avoir avec le métier dinfirmier. Je dis ça car souvent les gens assimilent l’un a l’autre alors que aucun rapport. Donc si tu veux vraiment vraiment devenir infirmier.e essaie quand meme parcoursup cette année. Voilà voilà en tout cas bonne chance à toi et je te souhaite d’avoir la filière que tu veux.

Je veux juste travailler dans le medical(la santé) aupres d’enfants ou bebes et parents)

En faite tu es comme moi peut être importante infirmière ou puéricultrice du moment que tu es avec les enfants, mais j’ai une préférence pour sage femme :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

on ma dit qu’en s2 ce sera que du médicales du coup je suis impatiente d’y etre car le scientifiques en s1 c’est chaud

Comme je te comprend le S1 est horrible le S2 c’est le feu :heart_eyes: Mais pour y accède il faut déjà ne pas ce faire éjecter dès le S1

graveeeee :frowning: