Rythme de travail

Bonjour je voulais poser une question à un tuteur car je ne pourrais pas être là au déjeuner de pré rentrée c’est au niv du rythme de travail car moi j’ai décidé de travailler le matin vers 3h du mat mais je commence déjà à être très fatiguée du coup et je travaille aussi le soir en rentrant mais je sens que je n’en travaille pas assez du coup je voulais savoir comment s’organiser entre tous les cours , les tutos, les ED et les révisions pour le concours merci d’avance
Ps: je voudrais m’inscrire au tutorat pour l’annee J’ai jusqu’à quand pour m’inscrire?

Je suis encore en P1 mais à mon avis tu devrais quand même dormir à 3h du mat et te faire une vraie nuit de 7-8h sinon tu vas deja commencé à t’epuiser alors que l’année n’a pas encore commencé
Mais si vraiment 3h du mat c’est TON heure , celle à laquelle tu es la plus active alors vas y mais toute ta journée sera décalé, accorde toi une vraie nuit car une hygiène de vie est primordiale en PACES
Voila voila, les P2 dites moi si j’ai tout faux >.<

08

Mais tu te couches à quelle heure?

Salut salut
J’ai entendu parler de qqun qui se levait à 5h du matin pour travailler et qui a eu son année car il se couchait tôt le soir (20.21h) donc le plus important est de bien dormir et d’être régulier.
Bien s’organiser c’est aussi savoir quand tu es la plus apte à travailler, si tu as besoin de travailler tes cours en rentrant le soir prévois de te réveiller un peu plus tard, si t’es plus efficace le matin couche toi tôt.
Comment travailler. Pour les cours il faut les apprendre au fur et à mesure afin de pas prendre de retard et de pouvoir bien s’entraîner (travaille a l’avance les ED et les GT du c2p1 de chimie et physique, et fais les polys d exos du c2p1)
Trouver sa méthode de travail et son rythme n’est pas simple et t’inscrire au tutorat est un très bonne chose puisque ils proposent des concours blancs réguliers pour savoir où tu en es dans chaque matière.

Moi je suis un peu dans le même cas que cette personne je me couche assez tôt 21h30 et me lève très tôt le matin mais ça a toujours été mon rythme. Si y a des couche tôt lève tôt je ne pense pas qu’il soit nécessaire de changer ses habitudes arrivé en p1… en tout cas ce qui me semble important c’est d’avoir bien 7h30-8h de sommeil c’est essentiel! Pas possible d’enchaîner 5h de sommeil tous les jours on est des zombies à la fin de la semaine :wink:

Hello !

J’ai entendu parler d’un certain @Kheysitas qui dort 4h30 à 6h par nuit et qui le vit très bien ^^

A chacun son rythme, je vous conseille juste d’essayer de pas trop décaler le week end par rapport à la semaine :slight_smile: @Cynthia_Kotti

Je me couche à 20h tous les soirs

Merci beaucoup pour toutes vos réponse ça m’a beaucoup aidé

Si c’est pour dormir 7h par nuit donc, peut etre que faire du 23h30-6h30 par exemple comme horaires ca sera plus adapté aux horaires de la fac pour les cours, TD, … ?

il faut que tu trouves l’horaire où tu travailles le mieux mais aussi travailler dans un contexte supportable à vivre. Travailler essentiellement la nuit peut te donner tendance à te couper du monde et à risquer un burn out, il faut aussi penser à ça quand on parle d’hygiène de vie.
Et comme dit @Kheysitas il faut aussi se caler de manière à ce que ça soit compatible avec les cours de la fac
Sur ce, bon courage

Effectivement @Cynthia_Kotti, ne serait-ce qu’en qté de travail, faut aussi tenir sur la longueur jusqu’en decembre sans craquer …

Donc accorde toi des pauses, des moments avec les amis / la famille

Si tu es en retard sur le rythme de la pré rentrée du tuto ou d’une prépa c’est NORMAL, le rythme est INTENABLE si tu vzux mon avis

Bien mérité omfg, moi qui ne fais JAMAIS de fautes, quelle horreur

Les 4h30 par nuit ca suffit ptetre pas aya

Le grammar nazi nazifié isseu