S’investir à l'A2SUP (pas de lien svp)

Wow !
Merci beaucoup pour tes réponses ! :star_struck:

1 J'aime

Salut :wave:

Comme certains l’ont dit être MA, au bureau ou être RMGT c’est un pur bonheur, je sais que perso je m’étais investi comme tuteur en physique au S1 puis je me suis présenté au S2 :smirk:

Le C2P1 vous permet de faire de magnifiques rencontres et de discuter avec des gens qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres, c’est vraiment génial de faire ça, d’autant plus en P2 comme on a le temps :wink:
Puis découvrir le monde associatif c’est une superbe expérience, je vous assure vous allez en tirer pleins de bénéfices personnels (rencontres, des amis pour la vie, des moments drôles, …) et professionnels (apprendre à parler en public, développer son côté humain et sociable en parlant avec tous les P1s alors que pour certains d’entre nous on est timides, …), bref n’hésitez pas à vous engager :heart:

Si certains veulent avoir plus de détails sur l’asso ou sur les postes (notamment le mien car c’est le meilleur) n’hésitez pas à me MP sur le forum ou même sur fb je vous répondrai avec plaisir :wink:

16 J'aimes

Un message a été fusionné à un sujet existant : [INFOS GENERALES] - Ou le topic à n’utiliser qu’après avoir vérifié qu’il n’en existait pas un plus pertinent

Bonjour !
Est-ce qu’il est possible de participer à la PR et de faire son stage infirmier en août ?

Oui, absolument. Chaque année des tuteurs le font.

Je te conseillerais toutefois d’essayer de faire ton stage le matin.

2 J'aimes

coucou !
je ne sais pas trop où poser ma question (pas existentielle mais de toute importance pour moi :joy: ) : est-ce qu’il y aura un forum avec l’A2SUP ? ce sera le même que celui-ci ou une autre plateforme ou on va transférer les données de celui-ci ?

Petit élément de réponse Site A2SUP

Et pas sur que les données soient transférées puisque les données du C2P1 et du TSP7 ne pourraient pas être fusionnées je pense (forums différents)

1 J'aime

Bonjour! les résultats seront annoncés le 10 juillet d’après la scola, ducoup vous pensez maintenir les confs sur la présentation des postes et celle sur les doubles cursus le même jour ?

1 J'aime

La présentation des postes sera sans doute décalée. On vous dira pour les doubles cursus

3 J'aimes

Oui il y aura bien évidemment un forum, quant à la plateforme ce sera sûrement ici même :wink:

3 J'aimes

Coucou !

Voici un topic tout neuf tout brillant pour parler d’un grand sujet : les postes de nouvelle asso aka l’A2SUP :dizzy: !

Vous êtes la relève, ceux qui vont faire tourner la grande machine du tutorat, de la comm, de la VE ou encore de l’event l’année prochaine :raised_hands:!

Dans un premier temps, c’est l’élection du bureau qui arrive à grand grand pas, et on est présents et hyper motivés pour répondre à vos questions :smiling_face_with_three_hearts:

Et si vous avez des questions complémentaires sur les rôles des autres postes de l’asso, même chose n’hésitez pas. Pas de questions ridicules, lancez vous !

Bisous :two_hearts:

25 J'aimes

Serait-il possible de le mettre un week-end ?

1 J'aime

Pour les DC ou la présentation des postes ? La présentation des postes se fera très probablement le 12 et on parle du 13 pour les DC. En revanche, il faut que tous les intervenants soient disponibles ce qui n’est pas aisé

2 J'aimes

La présentation des postes aura effectivement lieu dimanche 12 juillet à 14h sur Zoom ! Je vous invite à y assister, même sans intérêt pour un quelconque poste au préalable, c’est parfois là que naissent les passions :sparkles:

9 J'aimes

Bonjour à tous,

Je vais faire ma publicité il n’y a pas de raison. Comme vous le savez, la biochimie est la meilleure matière à faire en tant que tuteur (ou RMGT :smirk: :smirk:) :dizzy:.

En effet, vous aurez la tâche de faire aimer une matière que personne n’aime a priori. Ainsi, vous ne pourrez qu’être satisfait de votre performance de tuteur puisque qu’ils ne comprendront jamais moins bien qu’avant d’être venu vous voir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Blague à part, c’est une matière excellente puisqu’elle est au centre de la recherche biomédicale, et notamment dans des domaines porteurs tels que l’immunologie, la génétique et la pharmacologie. Faire de la biochimie en tant que tuteurs c’est renforcer vos très bonnes bases dans ce domaine et prendre confiance en vous pour faire de la recherche biomédicale (vous serez au top sur les techniques de laboratoires par exemple). En faire pendant c’est vacances c’est aussi rencontrer des gens vachement cool et cela peut vous aider notamment si vous voulez postuler un double cursus tel que M/S.

Nous vous avons préparé un super programme, vous serez très entouré par @Schistouille (Lea) et moi-même ainsi que nos prédécesseurs qui ont pour certains des parcours fascinants :smiley:

N’ayez aucune crainte quant à la difficulté présumée de la bioch’, vous en êtes tous et toutes capables, rejoignez nous :orange_heart:

En plus une légende dit que l’équipe pédagogique est l’une des plus impliquée de PACES

N’hésitez pas à venir en mp nous parler ou même sur facebook (vous avez mon nom et prénom). La préparation commence bientôt. A cause des résultats décalés à demain on ne pourra pas organiser de petite rencontre au mois de juillet mais nous avons hâte de vous retrouver.

Bon courage pour demain et vos résultats ! :fire:

24 J'aimes

Yes, je plussoie ce que dit Baptiste :

• j’étais vraiment une cata en bioch en PACES, et avoir fait partie de la team m’a permis de mieux l’appréhender
  • ce fut notamment très utile pour l’immunologie et l’hématologie au T3 de médecine (car si vous croyez que l’ADN n’est pas modifiée par des enzymes, vous serez fort surpris par TdT)

Bref, foncez, même si ce n’est que pour faire un tour, la bioch c’est une matière passionnante, et vous aurez le privilège de faire partie d’une team d’élite.

9 J'aimes

Oooh super MERCI !

Bonjour, concernant le gform qu’on a reçu par mail pour la question « es-tu disponible du 19 août au 5 septembre ? » c’est important si on n’est pas disponible quelques jours au début ou pas ?
Aussi, pour les missions on n’a la possibilité de cocher une seule réponse (je suppose que ce n’était pas voulu).

Sur le gform qu’on a reçu on ne peut pas cocher plusieurs réponses quand c’est des QCM

1 J'aime

Ce n’est pas grave si tu n’es pas dispo tous les jours à ce moment là :wink: c’est juste qu’on ai un ordre d’idée

Et j’ai signalé le fait que vous ne puissiez pas mettre plusieurs réponses merci !

1 J'aime