S’investir à l'A2SUP

Bonjour,

N’hésitez pas à poser vos questions sur notre VOTRE association !

Des informations vont enrichir ce poste dans les prochains jours pour vous présenter les différentes conférences qui auront lieu dans les jours suivants les résultats.

Bonnes vacances :orange_heart:

11 J'aimes

hello! quand est ce que sortira le dernier p1dech ?? :slight_smile: et comment faire pour rentrer dans l’asso l’année pro ???( genre être RM ou MA)
bien évidemment mille merci à vous pour cette année vous avez été géniaux !!!

5 J'aimes

Le P1dech sort très bientôt, il est terminé !

Concernant les candidatures, d’une part je me réjouis que certains d’entre vous vouliez déjà faire partie de cette association :star_struck:

Une séance de présentation des postes sera organisée dans les semaines qui suivent. En effet, nous ne voulons pas vous surcharger de conférences alors que vous venez tout juste de terminer votre année.

Elles auront lieu quelques jours après les résultats.

• Concernant les elections de RMs vous devrez en gros participer à la pré-rentrée (dès le mois de juillet si vous le souhaitez :muscle:t2:) puis envoyer une lettre de candidature pour des élections fin août.
  • Concernant les elections de membre actif, celles-ci auront lieu en octobre :grinning:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

12 J'aimes

C’est une question qui va paraître très bête mais j’ai l’impression d’avoir oublié tout mon s1. Ça veut dire qu’il va falloir que si je veux m’engager au c2p1, il va falloir que je recharbonne entièrement une matière cet été pour être au niveau d’ici la prérentrée ?

4 J'aimes

Non. Mais c’est une question légitime ! En réalité vous n’avez pas tout oublié. Il suffira de relire les cours etc et tu seras très vite opérationnel.

D’ailleurs, c’est un peu le but de vous laisser préparer la PR dans les matières que vous aimez. Sous l’égide des RMGT, vous pourrez rédiger d’abord les cours, puis les supports et surtout apporter vos idées ! Cela permet laaaargement de vous « remettre à niveau » dans les matières.

Même en étant RM, je pense que l’on a tous eu cette peur de ne pas être au niveau mais force est de constater que cela revient assez vite et qu’en pratiquant uniquement les matières qui t’intéressent, tu deviens très bon dedans. Surtout parce que l’approche est différente qu’en P1 :+1:t2:

11 J'aimes

Salut ! Est-ce que le C2P1 va fusionner avec le tutorat de P7 pour l’année prochaine ?

Oui. On va vous donner les informations à ce propos mais globalement c’est l’organisation que vous connaissez à P5 qui restera avec quelques nouveautés, mais qui ne concernera pas les P2 directement !

7 J'aimes

Salut, comment ça se passe dans le cas des RM du second semestre ?
Peut-on être MA au S1 puis RM au S2 ?

3 J'aimes

C’est semblable au premier mais les elections ont lieu en novembre décembre. Cependant l’organisation des UEs au sein des semestres, on vous communiquera en temps voulu la répartition :slight_smile:

Bien sûr ! Cela peut aussi faire partie de tes motivations pour être MA donc aucun problème de ce côté.

4 J'aimes

Si tu savais ahah ! J’avais tout oublié de la biocell, mais quand je te dis tout c’est tout. Mais ce qui est important c’est les méthodes plus que le cours en tant que tel (tu peux très bien rédiger avec ton cours à côté), et ça c’est acquis en toi ! Ça reviendra sans avoir besoin de charbonner t’inquiète ahah, et peu importe la matière !

5 J'aimes

Et pour information supplémentaire, quand on est RMGT au S1, on devient MA le temps du S2 ! :wink:

4 J'aimes

Être RMGT ce n’est pas seulement et forcément être super bon dans sa matière. Si t’as eut 4 c’est sur que c’est embêtant mais si tu n’es pas le major ce n’est pas grave. Il y a pleins d’autres compétences à avoir comme l’esprit d’équipe et être organiser (entre autre).
On ne rédige pas tout nos supports tout seuls !

Après je rejoins Baptiste et Sacha. C’est un peu ce qui fait peur mais enfaite déjà, ça revient vite et en plus tu n’es plus en PACES, tu n’aborde plus les choses pareil et avec le même état d’esprit et ça devient encore plus passionnant !

Si ce sont des postes qui vous intéresse n’hésitez pas à nous MP ici ou sur les réseaux même +++
On vous donnera encore plus de détails hehe

6 J'aimes

Coucou !!! Être RM au S2 c’est le feu !
Perso je ne voulais pas trop m’engager au S1 et c’est en voyant l’organisation du S1, la bonne ambiance et en refoulant la peur de ne pas être légitime à être RM que j’ai décidé de me lancer (tu te dis toujours qu’une personne est meilleure que toi, est plus pédagogue, plus organisée, mais la motivation elle vient de toi).

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous MP !

6 J'aimes

Bonjour !
Dans combien de matières peut-on être tuteur ? À la fois la « limite » mais aussi l’idéal (j’imagine que faire trop ça mène à faire mal ; donc peut-être qu’une seule est envisageable ?)

1 J'aime

Coucou alors dans autant de matière que tu veux

Après les rédaction ça prend du temps et souvent ça se superpose entre les matières (CB en même temps) donc en général les gens en font 2, 3 pour les plus hardi haha.
Enfin le tout c’est de rester sur la durée, souvent les gens s’investissent au début puis arrête après alors que le mieux pour les RMGT c’est d’avoir des tuteurs présents sur le long terme !

Après c’est comme tu le sens mais en général tu vas finir par vraiment te concentrer sur une matière voir 2 :wink:

5 J'aimes

Pour completer ce qu’a dit Lysie, j’ai d’abord été uniquement tuteur physique (parce que c trop la vie) , puiq pour le S2, je me suis chauffé pour faire tuteur de toutes les matières sur le fofo. Au bout de 1 semaine j’en pouvais plus alors j’ai du réduire à 2-3 matières ou j’étais présent dont une seulement ou j’étais très investi
Avec le recul, on se rend pas compte comment on bossait comme un dingue en p1, se remettre a 100% ds le bain c juste pas humain

7 J'aimes

Salut :grin:

Pour compléter les réponses que tu as déjà eu :

On devient RMGT au S2 de la même manière qu’au S1, c’est à dire qu’il faut faire une belle petite lettre de motivation et ensuite un petit entretien sympathique où le but est d’exposer tes projets, ta vision de la matière et surtout tes différentes idées pour aider les P1 :wink: !

Tu peux bien évidemment être MA au S1 et te présenter pour un post de RMGT au S2 comme tu peux être motivé/ tuteur et te présenter également pour être RMGT S2 :wink: !

Quoi qu’il en soit c’est une occasion géniale que je vous conseille à tous de saisir car vivre un mandat de RM (Un mandat à l’asso de manière générale aussi mais je parle pour mon cas personnel) est une magnifique expérience qui apporte beaucoup pour les P1 mais c’est également un enrichissement personnel que vous n’êtes pas prêt d’oublier :smiling_face_with_three_hearts: !

N’hésitez vraiment pas à nous MP on est toujours hyper content de vous répondre surtout quand il s’agit de parler de notre vie :upside_down_face: !

8 J'aimes

Salut !
Je me posais plusieurs questions :

• J’ai vu qu’on peut être membre du tuto sans forcément être passé en filière de santé, dans ce cas on peut « juste » être tuteur ?
  • Pour l’élection des Ma ça se passe comment ?
1 J'aime

Coucou

Alors oui, sans être en filière de santé tu peux être actif dans l’asso (aider à la rédaction des tutos, aller en salon, aider pour la VE etc sans être élu à un post, juste tu n’intervient pas dans les décisions internes etc

Alors les MA sont élus à partir d’octobre en général et tu envoie y’a candidature par lettre de motivation puis tu passe un petit entretient devant le conseil d’administration (MA d’avant, RMGT, VP), l’entretient dure une dizaine de minute où le CA te pose des questions :wink:
Les résultats arrivent le soir ! Il n’y a pas de limite de MA élu

9 J'aimes