Sciences pour la santé

Hello ! Je me suis réorientée en L1 en Sciences pour la santé, et j’aurais voulu discuter avec quelqu’un qui aurait fait ça aussi ! Si par hasard quelqu’un aurait fait ça ou vous connaissez quelqu’un à qui je pourrais parler, ça m’intéresse !
Merci !

Salut, j’ai été réorienté en L2 sciences pour la santé l’an dernier :wink: hésite pas si tu as des questions.

Sinon passe à l’aps en début d’année tu rencontreras plein de gens dans ton cas :wink:

Bonjour ,
Quels sont les procédures à faire pour s’orienter en L2 sciences pour la santé ?
Moi ils m’ont dit qu’il faut s’inscrire sur la site du fac au mois de mai . Est -ce- que tu connais le lien du site s’il te plait ?? Afin que je puisse faire l’inscription si jamais ce n’est pas suffisant après les résultats du s2 .

Merci d’avance

La scola te les donneront après les résultats du s2 selon mes souvenirs, y’a quelques conditions tu pourras poser tes questions à la responsable qui présentera la licence Science pour la santé pendant la journée réorientation qui est cette semaine à la fac. La date et le lieu sont affiché sur moodle

est ce qu’on peut se réorienter en L1 même en ayant pas 8,5 mini au s1 et 10 au total au s2 ou on prend que ces personnes avec ces notes ?

Salut j’ai une petite question concernant les études de science de la vie ou science pour la santé. Déjà c’est quoi la différence et deuxièmes chose est ce que c’est vrai qu’il y a pas de débouché dans ces filière et que le chômage est quasi sur ? puisque j’ai vu plein de chose que ce soit a des personnes ou sur internet qui disait que c’est limite une perte de temps car il y a bcp d’année d’étude et compliquer pour a la fin avoir presque rien.

Merci pour ta réponse.

Hello ! du coup ça se passe sur parcours sup ou bien avec la fac cette année la réo vers science pour la santé ?

merci à vous !

Est ce que vous connaissez quelqu’un qui a fait une double licence avec psychologie qui pourrait parler de son expérience ?

Psycho + Med ?

C’est possible ?? @Manonymous

Psycho + science pour la santé

Je pense pas niveau cours puis avec les stages

coucou j’en profite pour de poser mes questions :blush:
J’ai raté ma filière du coup j’aimerais intégrer la L2 .est ce que tu pourrais m’en dire plus niveau débouchés? j’ai vu qu’on pouvait travailler dans l’industrie pharmaceutique mais quel poste exactement ?
merciiiii

coucou je me demandais si il était possible d’être en contacte avec un personne en L2 de santé svp ?
je dois me réorienté mais j’ai pas mal de question concernant cette licence …
merciiiiiiii

Le topic des doubles cursus

J’ai donné le mail de la responsable de cette filière, Karine Le Barch, dans un des topics du forum. Tape son nom dans le forum sur rechercher et tu trouveras vite normalement. Elle pourra beaucoup mieux te repondre que nous, parce qu’apparemment pour faire partie du c2p1 il faut absolument être admis (sauf rm de spe)… Donc personne n’a fait de sciences pour la santé ici. Au mieux quelqu’un connait une personne dans cette licence, mais ce sera pas pareil qu’une personne qui connait vraiment la licence. Bref, parle à la responsable. En plus elle répond vite aux mails.

va au local de l’APS aux saints pères (le local au 1er étage, en dessous de celui du cedeup), ils pourront répondre à toutes tes questions
et sinon sur leur site Amicale Paris Sciences

désolée de relancer le sujet mais est-ce que quelqu’un connaitrait l’emploi du temps des cours en L2?