Se réorienter après le S1

J’ai envoyé plusieurs mails de demande motivé Jattend leur réponse pour constituer un dossier. C’est peut être mieux aussi d’aller à la fac en presentiel pour faire ma demande ou demander des renseignements ? Donc pour résumer en théorie je peux effectivement finir mon semestre puis faire une demande pour un sr en maths info ?

Tu es absolument pas prioritaire pour le semestre rebond si tu as de bons resultats

Primant + bon resultat effectivement pas prioritaire du tout, si tu as de bons resultats et que tu es sur de gerer à ta place je finirai mon année pour aller direct en L2 maths info x) mais bon tu peux toujours tenter

Cela relève de plusieurs témoignages et j’ai surtout vu comment c’était, mais je te déconseille fortement le semestre rebond. Si tu veux te rediriger dans une licence finit ton année. Surtout si tu envisages d’être classé ! Sinon, trouve un autre projet de réorientation mais à mon sens perdre 1 semestre en le S2 ou le SR, autant finir le S2 ou changer carrément de truc ^^’

Mon projet est un peu spécial mais clairement je tiendrais jamais le s2 mentalement, les seules choses qui me font tenir le s1 c’est l’ue 3 et la chimie.
Une l1 de maths info me ferait beaucoup de bien psychologiquement et de toute façon j’ai déjà fait leur programme du s1 il me manque juste celui du s2 d’où cette volonté.
J’ai envoyé plusieurs mails je vais essayer de me renseigner en presentiel mais je ne suis pas sur des mes chances de réussir et à qui m’adresser exactement

Pourquoi ne pas avoir annulé ton inscription en PACES ? C’était possible jusqu’au 10 octobre je crois :confused:
Au pire prends un semestre de pause pour toi, et renseigne toi sur les l1, mpsi, prepa integrees, … pour la rentrée de septembre !

Mais si psychologiquement tu sens que tu ne tiendras pas, alors ca ne sert à rien de forcer avec les risques que ca implique …