[SEMESTRE REBOND] - Y aller par choix ?

hello, j’aimerais aller au Semestre rebond, est-ce qu’il y a des personnes pouvant témoigner de leur expérience dans la réorientation à l’issue du S1? merci (:

0 Likes

Salut, je ne sais pas si tu as le droit de “choisir” d’aller au semestre rebond. Il me semble que seuls les chais plus combien de % de la fin sont d’office réorientés donc il faudrait que tu en fasses partie ? Mais d’abord réfléchis bien pour savoir si tu es vraiment sûr de vouloir arrêter la PACES quand même. Sinon je sais qu’en fin d’année des propositions vers d’autres licences sont proposées pour ceux qui ne veulent ou ke peuvent plus redoubler

4 Likes

merci beaucoup!! :slight_smile:

0 Likes

Sinon si tu VEUX le remestre rebond tu peux ne pas aller passer le concours je pense et avec 0 de moyenne tu es peut etre réorientée ?
Ou tu y vas et tu te debrouilles pour rater mais c’est ridicule que tu ne puisses pas demander à integrer le semestre rebond je trouve

1 Like

Alors dans mes vieux souvenirs de primante il me semble qu’exceptionnellement meme si t’es classé trop bien pour être automatiquement dedans tu peux via une lettre de motivation demander a integrer le SR. Vous aurez une journee de reorientation ou on vous parlera du SR tu pourras avoir plus de précision !

4 Likes

merci ! :slight_smile:

0 Likes

super merci!! (:

0 Likes

Hey ! Pour être sûr.e de toi, savoir si tu peux ne pas aller au concours sans risquer ta place en SR/bourse si t’en as une, si faut faire une lettre etc, tu peux contacter directement le SOFIP : https://www.univ-paris5.fr/Actualite/A-la-rencontre-du-S.O.F.I.P (qui s’occupe de l’orientation réorientation à la fac et qui sauras te donner toutes les infos et conseils que tu veux !)
(et n’hésite pas à nous dire, ça pourra toujours servir à d’autres p1 :wink: )

3 Likes