Sites et sections

Bonjour à tous,

Si j’ai bien compris lors de l’inscription pédagogique nous allons avoir le choix entre le site de l’Observatoire et celui des Saints Pères.
J’ai aussi lu qu’il y avait plusieurs sections par site et que certaines sections aux Saints Pères avaient plus tendance a avoir cours le matin. Sauriez vous me dire quelles sections ont + cours le matin?

Merci beaucoup de votre aide!!

0 Likes

Coucou ! La section qui a le plus de cours le matin est la section 3. Ensuite, la section 4 débute les cours en général 1h30 après et ainsi de suite si je me souviens bien.
Ça c’est pour le s1. Au s2, toutes les sections ont cours en même temps ! :slightly_smiling_face:

2 Likes

Hello.

Pour résumer les GROSSES differences entre SP et obs : les emplois du temps.

À l’obs les cours sont tous les apres midi sauf le vendredi de 13h30 à 18h30. Les EDs sont environ 2 fois par semaine le matin.

Aux Saints pères c’est variable … votre emploi du temps change beaucoup parfois d’une semaine sur l’autre.

Ce qui doit VRAIMENT primer pour moi si vous allez en cours (car ils sont filmés et retransmis en ligne en UE1-biochimie, en UE2-histologie et en UE3-biophysique et il existe une version du cours “tournee en studio” pour les autres UE) c’est la proximité géographique et votre nécessité ou non d’un EDT régulier

2 Likes

Coucou,
Après les sections vont peut être changer cette année comme vous êtes moitié moins ! Vous aurez un edt prévisionnel à votre disposition au moment du choix des sections pour voir les tendances. Mais personnellement j’étais en section 4 et je commençais quand même 2 fois par semaine à 8h !

Si tu fais la pré rentrée du tuto n’hésite pas à demander au tuteur sur quel site ils étaient et pourquoi :wink:

2 Likes

Coucou ! Je te mets le lien qui résume toutes les différences entre SP et obs :wink:

https://www.c2p1.fr/staticpages/135

3 Likes

Merci beaucoup!

0 Likes

On a aucun moyen de savoir les profs de chaque section (pour le s1) en avance, si?

0 Likes

Non pas vraiment
Mais ça ne change pas bcp d’une année à l’autre

0 Likes

Okay merci​:blush::wink:

0 Likes

Hello,

Je sais pas si cette année les mêmes sections seront maintenues, combien de section il y aura à l’obs vu qu’il ne reste que les primants.
Cependant, les profs habituels de la section 1 sont absoluments géniaux, c’est tout ce que je peux te dire ^^

2 Likes

Je confirme.

@Emma5 : je te conseille surtout de choisir en fonction des emploies du temps et du lieu d’enseignement. :wink:

2 Likes

Pour info : ce sera 2 sections à l’obs et 3 sections au SP de 250 P1 environ !^^

5 Likes

Et j’imagine tant qu’on a pas les polys dans les mains aucune info sur la liste des profs qui font chaque section ?

0 Likes

Malheureusement non :frowning:

1 Like

J’ai confirmation que le Pr. Becker (Christeel) reste à l’obs en biocell donc j’imagine qu’elle garde la section 1

5 Likes

Bonjour,
Je voulais savoir quand nous devons choisir la section car j’essaye la page ne s’affiche jamais

0 Likes

C’est un peu tot je pense, en général c’est fin aout !

2 Likes

D’accord merci beaucoup

0 Likes

salut !
j’ai trouvé ça https://www.biomedicale.parisdescartes.fr/calendrier-universitaire/ en attendant que le moodle 2019-20 ouvre :wink:
choix de section apparemment des le 26 août (mais bon ça peut changer faut faire attention xD)

1 Like

Merci pour ces dates !! Sans vouloir paraitre idiote, ca veur dire que c’est quand les concours? Ca me perturbe ces vacances en avril ca veut dire quoi que c’est jusqu’à 27 avril ? Que c’est le 27 avril le concours ?
Merci :heart:

1 Like