Spe odonto

salut vous savez combien été le dernier pris sur liste complémentaire en dentaire l’an dernier et il y a 2 ans ? merci d’avance

Y’a un topic stats cherche un peu, j’ai cru lire que ca tourne autour du 190e mais je crois pas qu’on ait les détails pour ces deux années

Je viens de calculer, il y a deux ans en 2015-2016 c’est descendu jusqu’à 183.

Moi j’ai une question :hushed:… j’ai une meilleure moyenne que le dernier pris en odonto sur les 2 dernières années mais un classement inférieur en LC. que dois-je comprendre ? Je m’en remets au destin sur le nombre de desistement qui s’operera, mais je ne sais pas quoi trop penser…

Feel u l’ami :ok_hand:t2:

quelqu’un connait la moyenne des gens classés environ 180-190 en odonto cette années?

j’ai du mal à trouver des infos sur le web donc je viens par ici :

est-ce que quelqu’un sait si les études d’odonto peuvent déboucher sur autre chose que de la chirurgie orale, genre de la chirurgie maxillo-faciale, réparatrice de la face, histoire de rester dans de la chirurgie mais en restant hors de la bouche des gens (déso pour tous ceux qui veulent être dentistes :blush:)

Merci pour votre réponse qui orientera sûrement mon choix de spé :smiling_face_with_three_hearts:

Oui le choix de dentaire permet de faire l’internat de chirurgie maxillo faciale

Honnêtement c’est dur à avoir avec internat concours etc…
mais surtout que si ça te plaît pas autant la bouche des gens, ça va être trop éprouvant les études

Javou que 6ans de vas y que je te tripote les dents ca va etre un peu long (trop de skss dans cette phrase)

Je te conseille aussi d’essayer de te trouver les cours d’odonto pour les feuilleter pendant les vacances (les feuilleter genre 10 minutes hein, pas les apprendre). Juste pour voir si t’es compatible avec cette spé assez hardcore (j’ai pas trop adhéré l’année dernière et je m’étais entêtée à la bosser quand même, ce que je déconseille fortement). Comme ça, tu seras fixé avant le début du semestre. Si ça t’as l’air intéressant et faisable, c’est super. Sinon, ne perds pas de temps dessus pendant le S2.

Ok d’accord ! J’ai une amie dont la grande soeur a fait médecine a P6 l’année dernière. Les cours sont très différents ou ca peut aller pour me faire une idée ?

C’est les mêmes cours de mémoire

Merci ! Je vais regarder alors