Stages d'été

Bonjour,
J’espère ne pas déranger personne avec ma question mais vous savez si nous pouvons faire des séjours ou stages à l’hôpital pendant ces 3 mois de vacances?

1 Like

si tu es admis(e) en médecine ou odontologie, la fac organise un stage obligatoire de 3 semaines, soit en juillet, soi fin aout, soit en septembre. tout ça se choisit aux amphis de garnison après les résultats définitifs, vous aurez les infos en temps voulu.

si tu veux en faire un de ton côté, je n’ai pas vraiment d’info désolée, mais je pense que pour une question d’assurance tu dois soit connaître très bien une personne qui se portera garant, soit t’arranger directement avec la faculté (mais comme ils organisent déjà un stage, pas sûre que tu puisses en faire un autre)

si tu adores le monde de l’hôpital et la chirurgie, il n’est pas rare que des étudiants en médecine aient comme petit boulot de faire des aides opératoires, mais là encore je n’y connais quasiment rien (je n’en fait pas de mon côté) sur les procédures ou comment s’introduire dans le milieu

3 Likes

Merci Beaucoup :slight_smile:

2 Likes

Vous savez quand on a les dates ?
Merci

0 Likes

Elles seront communiquées au moment des résultats je pense, mais ça doit être la même chose qu’avant donc juillet, aout et septembre il me semble

1 Like

Merci de ta réponse, fin ça j’en doute pas trop mais plutôt les dates exactes

0 Likes

L’année dernière je crois que à chaque fois ça prenais sur les 2 mois, j’ai une amie qui avait fait du 20 aout au 8 septembre un truc comme ça pour aout mais je ne me souviens pas des autres.
Là tout le monde est dans le même cas, on a pas d’info.

1 Like

Ah d’acc merci je pensais c’était 3 créneaux sur les trois mois

0 Likes

L’année dernière c’etait un truc comme
Periode 1 : 10 au 29 juillet
Periode 2 : 20 aout au 7 septembre
Periode 3 : 10 septembre au 29 septembre

Tu choisis ta periode par rang de classement

9 Likes

Coucou! Si j’ai bien compris si on veut faire Médecine/Sciences il ne faut pas prendre le stage de septembre, est-ce que le fait que celui d’août se prolonge en septembre est un problème?

1 Like

Normalement non, en tout cas les autres années il était autorisé de prendre un stage en août. S’il y a un problème particulier cette année la fac nous préviendra :slight_smile:

0 Likes

Je vois merci! :slight_smile:

0 Likes

le stage d’août se finit à la fin de la première semaine de septembre et du coup il me semble que ça ne tombe pas sur les cours de M/S, à vérifier, @Cher-Ami tu peux nous confirmer ?

1 Like

Oui c’est prévu pour. Dans le cas contraire, seuls les étudiants passant en juillet pourraient candidater, ce qui serait un peu compliqué ! Les oraux ont lieu la dernière semaine du stage d’août (première de septembre) mais il suffit de le dire à la secrétaire c’est une bonne raison pour avoir son oral le matin ou l’aprèm :smiley:.

3 Likes

Merci pour les explications!

0 Likes

Hello! je réutilise ce topic parce c’est sur le même sujet
Voulant faire pharma, j’aimerais bien faire un stage en officine pendant ces long mois de vacances mais le forum de la scolarité sur le moodle donne des infos opposées (vous pouvez faire un stage de votre propre initiative VS pas de stage possible)

est-ce que quelqu’un sur ce magnifique forum aurait des infos plus claires que celle de la scola ou a déjà fait un stage non prévu dans le cursus après le concours?

0 Likes

Hmmmm bah pour ça faut aller dans une officine par toi même et chercher, la fac t’aidera en rien pour ça parce que tu as un stage d’officine prévu en fin de 2A :woman_shrugging:t3:

1 Like

ouais mais l’officine est déjà trouvée ^^’ le problème c’est que la scola a dit à une meuf qu’ils faisaient aucune convention…

0 Likes

Mais au pire tu fais pas de convention de stage avec la fac ? Ou la titulaire refuse sans ?

1 Like

hola je suis en panique pourles vaccins j ai rien fait…une solution?

0 Likes