Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

Perso j’ai reçu un tableau récapitulatif de toutes les données pour chaque vaccin. Ça me servira à rien vu que j’ai pas eu med.

Peut être l’année prochaine

Pour les doublants ou triplants il faudra refaire une nouvelle attestation l’année prochaine, car l’attestation n’est valable qu’un an ( je l’avais faite en primante et j’ai dû le refaire en doublante)
Par contre pas besoin de refaire la sérologie ou le tubertest, ceux de l’année précédante suffisent :wink:

Bonjour, concernant l’attestation ça pose un problème si on a pas l’originale ? J’ai imprimé un scan reçu par mail, ça devrait suffire non ?
Merci :slight_smile:

Oui normalement, ça suffit :slight_smile:

Hello, je suis dans le même cas que toi et j’aimerais savoir s’ils t’avaient confirmé au tel qu’on pouvait rater cette journée ?? (si il faut siggner des papiers ou autre)

Salut, alors oui j’y suis allé et la secrétaire s’y connaissait pas vraiment, en fait elle a découvert le pdf du Moodle quand je lui ai montré. Du coup elle m’a conseillé d’y aller quand même au moins le 6 car il y a bien marqué “OBLIGATOIRE”, au risque de perdre ma place si je n’y vais pas.
Après @Varale m’a dit que les années précédentes on n’était pas obligé d’y aller, mais bon je préfère passer en P2 et me priver de vacances plutôt que l’inverse…

Non rien besoin de signer :wink:

Et oui effectivement, tous les ans il y en a quelque uns qui ne vont pas à cette journée de présentation, et qui n’ont pas eu de problèmes

Salut :slight_smile:
J’ai vu que en odonto on avait besoin de une attestation d’assurance responsabilité civile vie privée
Qu’est ce donc ? Et comment on l’obtient (pour lundi)
On en a besoin aussi de une en méd ?

Alors j’ai demandé à une amie en odonto. C’est l’assurance qui te protège si t’es responsable d’un dommage lors de ton stage. Elle l’avait téléchargé sur le site de la lmde (j’imagine que ça doit être la même chose avec la smerep).
Non pas besoin de l’apporter pour l’amphi de garnison en med.

Ok top merci :grin:

Bonsoir, je voulais savoir jeudi 5, si dès qu’on choisit notre stage on pouvait partir directement après ?

Oui tu peux partir dès que t’as choisi ton stage :wink:

Mais bon c’est pas au hasard mais en fonction de ton classement que tu peux choisir

Bonjour :blush:,
Je me demandais si les stages en médecine seraient plus la semaine ou en week-end et si c’était négociable avec le service ? J’ai un boulot le week-end et je voudrais pas le laisser tomber c’est pour ça :sweat_smile::sweat_smile:
Merciii :sparkling_heart:

Ça dépend des stages. Mais la plupart sont la semaine.
Perso sur les 3 semaines, il n’y a qu’une seule semaine où j’avais stage le we (à la place je n’avais pas stage le vendredi et le lundi)
Et oui je pense que ça peut se négocier.

Ok concretement quels sont les stages enrichissants où on fait bloc prise de sang contact patient ET les stages a vrmt eviter

(Etant un peu perdu dans les 400 commentaires disant tout et rien :wink: merci )

bonjour,
J’aimerais prendre mon stage en période 1, mais je suis pas en France le week-end du 14 juillet, et on m’a dit que dans certains hôpitaux il y avait des stages pendant le WE.
Est-ce que qqn pourrait me dire lesquels svp ?
merci et bonnes vacances

regarde dans le doc qui a été fait pour ça, il est dispo sur le site

on ne peut pas savoir à l’avance, ça dépend des maîtres de stages, des infirmiers etc
mais en général tu peux t’arranger