Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

d’accord niquel merci

Salut, est ce qu’à la fin du stage infirmier on a un petit statut ou c’est juste pour nous présenter la vie en Hôpital, faire des petites tâches etc… ?

Bonjour!
La liste des stages pour la filière médecine est disponible ?

Si c’est comme l’année dernière et il y a deux ans, elle sera disponible la veille du choix des stages ^^

bonjour, quelqu’un saurait il qui je dois contacter pour avoir plus d’infos sur mon stage infirmier qui a lieu la semaine prochaine?
ps: pour les stages de dentaire

Tu peux peut-être essayer de contacter la scola d’odonto. Il y a tous les numéros ici :
http://www.odontologie.univ-paris5.fr/FACULTE-DE-CHIRURGIE-DENTAIRE/Les-services/Service-de-la-scolarite

merci je vais essayer

Salut tout le monde,
J’aimerais juste savoir si «integration en medecine » et « amphi de garnison » c’est la meme chose (il s’agit bien dans les deux cas du choix du stage le 5 juillet) ?

Oui c’est bien la même chose :wink:

D acc merci !

La liste des stages vient d’être mise sur moodle :wink:

Bon je sais que je l’ai déjà dit ^^ mais pour les stages à Necker, ils ont encore mis que c’étaient des stages à la journée alors que pour la plupart des stages, il s’agit en réalité d’une alternance entre matin et après-midi (matin : 6h45-14h30, après-midi : 13h45-21h30). Perso j’avais deux semaines le matin et une semaine l’après-midi.
Il n’y a que certains stages qui sont la journée (de 7h à 19h) avec 3 jours de stage.

Saluut j’espère que la question a pas déjà été posée : les tranches horaires de choix de stage correspondent aux tranches de classements, mais est ce que je peux choisir avant des gens qui sont classés avant moi si j’arrive avant eux (tout en restant dans la même tranche) ? Ou alors est ce que c’est un par un dans l’ordre du classement ?

Non vous êtes appelés un par un par ordre de classement !

C’est dans l’ordre du classement par contre on n’est pas appelé un par un, mais 5 par 5 :wink:
D’ailleurs c’est pour ça qu’on te conseille de faire une liste avec les stages que tu veux car si t’es la 5ème personne à être appelée, bah le stage que tu veux peut avoir été pris par les 4 personnes devant toi :sweat_smile:

Est-ce que dans le cadre d’un stage (en particulier aux urgences) il vaut mieux choisir le matin où l’après-midi? J’ai vu sur les témoignages que l’après-midi il y avait plus de choses à faire à Cochin (et donc de gestes à apprendre :smile:). Par contre, le tour des infirmiers se fait le matin, n’est ce pas?..

En somme quels seraient les pours et le contres d’un stage le matin vs. l’après-midi?

Merci

Super merciiiii

Ça dépend pas mal des services (j’étais en chirurgie par exemple, et l’après midi il y avait moins de gestes infirmiers que le matin).

Je pense que le mieux c’est de choisir ce qui t’arrange en terme d’horaires, et ensuite d’échanger avec tes costagiaires quelques jours pendant le stage (ceux du matin sont toujours content de ne pas avoir à se lever à 6h du matin de temps en temps et ceux de l’aprem ne pas rentrer chez eux à 22h)

J’ai fait mon stage à Necker donc j’ai eu stage le matin et l’après-midi. Eh bien je peux te dire qu’on a eu plus de chose à faire le matin ^^.
Je pense que ça dépend des services mais en genéral je dirai qu’il y a plus de choses à faire le matin.

Hello, ptite question à propos du choix des stages : la fac se base sur le classement “brut” avant choix ou le classement définitif après le choix des filières ?
Merci à vous et bonnes vacances