Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

Elle se base sur le classement après choix :wink:

Sur le tableau qui est donné sur moodle, il n’y a aucune limitation par rapport au classement dans le choix du stage ?

non non tu n’as pas de limitation en fonction du classement, seulement le major choisir en 1er et le minor en dernier en fonction de ce qu’il reste
c’est pour ça que les tranches de classement qu’on vous a mises ds le doc des stages est seulement à titre informatif, puisque ça change chaque année !

Ah d’accord merci pour ta réponse je n’avais pas compris comme ça! Bonne soirée :blush:

Je ne sais plus qui a demandé quand la liste des témoignages serait réactualisée.
Mais c’est bon il y a la nouvelle liste sur le site vous pouvez passez voir :wink:

Un message a été intégré dans un sujet existant : Le DÉFOULOIR, ou topic pour la joie des vacances les + méritées de l’univers :milky_way:

Pour celles et ceux qui se demandaient la journée de présentation ne dure en général qu’une demie journée, et souvent le matin :wink:

Je ne sais pas si ça sera comme ça cette année, mais l’année dernière :

A Necker c’était de 9h30 à 12h30.

image

A Curie il n’y avait pas de présentation.

A Broca, il n’y avait pas de présentation le vendredi mais le lundi suivant

Corentin Celton, c’était en même temps que l’HEGP et c’était seulement le matin (9h30-12h30)

Et Hôtel Dieu en même temps que Cochin, que le matin aussi.

Pcq ya France-Uruguay à 16h quand même, prions pour que ce soit bien le matin :slight_smile: et non de 9h a 17h :frowning:

Bonjour, j’ai vu dans votre recapitulatif que l’hopital Cochin est plus demandé ( par apport au haut classement ) que HEGP , c’est une question de réputation , de pedagogie ou autre selon vous ?

Oui et j’aimerais que vous expliquiez pourquoi on appelle l’HEGP “l’usine”, sans doute pck c’est très grand …

L’HEGP est surtout assez excentré dans paris et moins facilement accessible en transports en commun pour la majorité des étudiants, donc Cochin est + souvent choisi.

Une autre explication pourrait être aussi : il y a possiblement plus de places en stage à l’HEGP (je n’en suis pas sûr) et si les 2 hôpitaux sont également attractifs alors celui avec le + de places descend plus loin dans le classement.

Lors du choix, est-ce qu’ils affichent les stages qui sont pris au fur et à mesure du classement étudiant ?

Salut tout le monde,
Pour le choix des stages demain il faut venir avec la carte etudiant et un papier attestant les vaccins (celui sur moodle rempli par un medecin et/ou un papier de la medecine preventive) et c’est tout ?
(C’est juste pour etre sur :slight_smile: )

oui petit à petit les stages disparaissent

Hello!
Je ne suis pas vaccinée contre la tuberculose, mais mon généraliste m’a dit qu’on s’en foutait, je fais quoi? Je peux me faire recaler du stage?
Merci!

je pense que si il t’a rempli et signé l’attestation de vaccination disant que c’est bon personne n’ira vérifier après je suis pas sur

Oui c’est tout :wink:

Tu l’as peut-être déjà vu entre temps mais pas besoin d’aller la récupérer, il y a la procuration sur moodle :wink:

D’ailleurs, vous savez dans quel amphi on est sensé aller pour les choix ? Je n’ai pas vu d’indication dessus (ou bien je l’ai loupé … :innocent:)

Le problème c’est que mon cher docteur a mis plein d’annotations sur ladite attestation, pour touuuuut expliquer…