Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

Salut tout le monde,
Y a un truc que j’ai pas bien compris :
Le premier jour du stage, quand on se pointe dans notre service d’affectation on fait quoi ? on va voir une infirmiere quelconque, on se presente et on demande si on peut l’accompagner pour voir ce qu’elle fait ?
Ou alors on attend que notre infirmiere referente et/ou le cadre du service vienne nous chercher pour nous dire quoi faire ?

Ca depend des services et des hôpitaux !

T’es dans quel hôpital ?
A Necker, on nous avait dit de nous présenter à lae cadre directement.

Je suis a Cochin
Mais au pire je demanderais a ceux de juillet pour voir comment ils ont fait :wink:

Alors, j’ai demandé à un ami qui était à Cochin l’année dernière.
Il a rencontré son cadre pendant la journée de présentation, qui lui a dit quel infirmier suivre.
Tu n’as rencontré ton cadre pendant la journée de présentation ?

Si si j’ai rencontré mon cadre et elle m’a donné une infirmiere référante
Mais l’infirmiere sera peut etre en vacance (ce qui est le cas pour un de mes costagiaires) donc c’est pour savoir quoi faire dans ce cas

Bah dans ce cas là, tu vois si ton infirmière est en vacances ou non.
Si elle ne l’est pas, tant mieux, tu peux la suivre, sinon, tu peux demander à ta cadre de te donner une autre infirmière référante.

D’acc, ca marche, merci !

Bonjour!

Ayant pris mon stage en juillet le matin à l’HEGP je me pose quand même quelques questions:

1. D’abord est-ce que quelqu’un qui a fait son stage là-bas pourrait me dire où se trouvent les blouses (approximativement)?
  2. Ensuite, qu’est-ce que je vais faire de mes affaires une fois en tenue? Il y a des casiers sécurisés dans les vestiaires ou est-ce que je dois prendre mon sac dans le service?
  3. Et pour le carnet de stage, qu’est-ce que vous me conseiller de faire? Est-ce que je le donne à mon cadre (ou à quelqu’un d’autre?) dès le début ou à la fin pour qu’il le complète?

Merci d’avance pour vos réponses! :smiley:

Salut !

Il y a des vestiaires contenant des casiers, il faut penser à apporter un cadenas.

Je l’ai fait compléter l’avant-dernier jour par l’infirmière que j’accompagnais et fait signer par une PH chef de service adjoint.

Les blouses, tu verras le premier jour : ton respo de stage te donne un papier, faut aller dans un bureau au rdc avec une caution de 10e puis à la lingerie où on te donne un badge puis au distributeur de blouse pour récupérer ta blouse ! Donc le premier jour, c’est pas la peine d’arriver en avance pour faire tout ça, ça empietera juste sur votre premiere journée mais c’est pas grave :wink:
Pour le carnet de stage, je te conseille d’en parler dès le début avec ton respo/cadre inf qui verra comment le remplir suivant l’organisation du service, si t’es encadré par une seule personne ou si t’es plutôt électron libre :wink:

Bonjour à tous ! Pour l’HEGP, est ce que vous avez d’autres informations importantes sur ce qu’il ne faut pas oublier d’apporter ou de faire quand on est là bas ? Ou si il y a un endroit où on peut trouver des informations complémentaires… ? Merci d’avance :blush::wink:

Merci @Math et @Froggy ! :wink: j’ai trouvé des nouvelles questions!

On nous a dit que les bijoux étaient interdits, surtout les montres, les bagues, les bracelets… Mais est-ce que c’est le cas aussi pour les colliers? Et y a-t-il une cantine dans l’hôpital où est-ce que je dois prévoir mon propre déjeuner?

Montre et bracelet interdits oui :wink: mais tu peux accrocher la montre sur la blouse pour voir l’heure :wink: Collier ça pose pas de pb je crois :o (si c’est un truc discret qui pendouille pas trop quoi)

Il y a une cantine (moins chère que le crous et assez nourrissante et bonne il me semble), ça dépend de ton service : perso, personne n’y mangeait et je rapportait mon casse croute que je mangeais dans une ptite salle exprès dans le service… donc à voir avec le service le jour même :wink: il y a aussi le relais H mais plus cher que la cantine…

Bonjour,

J’effectuerai mon stage à l’institut Curie à partir du 9 juillet (après-demain).

La fac de chir dentaire m’a, au moment de l’amphi de garnison, donné une feuille avec le lieu du stage et le numéro de l’hôpital.

Je n’ai eu absolument aucune info sur les horaires, quoi ramener avec moi, etc.

J’ai recontacté la fac qui ne sait pas et idem pour les personnes de l’hôpital que j’ai eues par téléphone.

Je ne sais pas trop quoi faire du coup je stresse un peu pour lundi. Quelqu’un aurait-il des infos ?

Merci d’avance :slight_smile:

Honnêtement il n’y a pas probablement pas de truc “officiel”, ramène toi lundi matin ou l’après midi (en fonction de ton créneau horaire) et présente toi au poste de soins :slight_smile:

Merci mais justement en dentaire ils ne nous ont pas fait choisir d’horaire …
J’imagine que les personnes affectées à d’autres hôpitaux ont dû recevoir les infos pour les horaires mais pas moi :woman_shrugging:t2:

Hello ! Je suis un peu en panique puisqu’ évidemment, pour ne pas trop le mettre de pression, j’ai complétement zappé la matinée de vendredi pour les informations sur mon stage ( que j’ai en septembre ), quelq’un aurait une idée de ce que je suis sensée faire ? Aller à la fac ? Directement à l’hôpital concerné ? Merci bien

T’es dans quel hôpital ? (Pour qu’on puisse te donner les infos qui ont été dites dans cet hôpital :wink: )
Dans tous les cas, non pas besoin d’aller à la fac ou à l’hôpital.
C’était juste une journée de présentation, tous les ans il y en a pas mal qui n’ont pas pu y aller et ils n’ont pas eu de problèmes, donc t’inquiètes pas ^^

Bonjour !

À la présentation à Necker, ils ont dit qu’il fallait des chaussures fermés et facilement nettoyables. Du coup, il faut qu’on prévoie une paire juste pour le stage ou peu importe ?