Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

Haaaaa, ouf, ça me rassure !
Je suis à Saint Anne

en général qd t’es en stage tu te gardes une paire de chaussure que tu mettras qu’à l’hopital

Pour Saint-Anne, je ne sais pas si t’as déjà vu le message qui a été posté sur le groupe “Promo P2 P5 2018-2019”.
Mais je te le remets là :

“Salut a tous,
Pour ceux qui sont en stage a sainte anne, la coordinatrice m’a dit de vous faire passer ces informations. Faites les passer a vos potes s’ils ne sont pas sur le groupe
Elle reste a votre disposition pour toutes questions. Je vous ai mis ses coordonnées en dessous”
36690402_616034152104076_7833034708744142848_n
36769266_616036282103863_7625686284832342016_n

Si tu veux avoir plus d’infos sur ce qui a été dit pendant la journée de présentation, tu peux lui envoyer un MP si tu veux :wink:

Bonjour,
J’ai un stage de dentaire à Cochin, vous savez comment ça se passe ou pas ?
Les horaires nous ont pas été communiqués, et mon maître de stage me les demande… c’est des 1/2 journée ou des journées entières tout les jours vous pensez ?
Merci d’avance !

Normalement à Cochin, ce sont des demies journées, 5 jours par semaine :wink:

Top, merci beaucoup !

Bonsoir!
Juste, qu est ce qui se passe si on perd le carnet de stage? Est-il possible d en récupérer un nouveau à la fac ou pas?

Merci! :grinning:

Oui, va au bureau des stages hospitaliers au 3eme étage, ils en ont en rab :wink:

Coucou ya des gens en stress la veille du stage comme moi ou vous etes tous detente ?

Salut ! Dis-toi que t’es pas le.a seul.e à stresser et que chaque année ça se passe finalement très bien pour des centaines d’étudiants, c’est comme toute les premières fois et ensuite ça en devient instinctif :wink: bonne chance !

J’ai envie de raconter un truc rigolo. En voyant ton commentaire (quand tu l’avais posté), je me suis senti hautain en mode “bah le perds pas, fait gaffe c’est un truc important, pas si compliqué lol”

JE L’AI PERDU DES LE PREMIER JOUR ISSOU

Bonsoir,
C’est quoi le « carnet de stage » ?
On doit tenir un carnet ou on raconte ce que l’on a fais chaque jour ?
Moi je suis à cochin et j’ai juste une feuille a remplir par une infirmière par exemple, ou ils disent si ils sont satisfait ou pas de moi ? C’est ça du coup le « carnet de stage » ?
Merci d’avance !

Le carnet de stage c’est que en médecine, en odonto il n’y a pas de carnet de stage (juste une feuille comme tu le dis) :wink:

Mais il faut vraiment le remplir ce carnet ? Ou c’est juste pour la deco…?

Oui, oui, il faut le faire remplir, vu qu’il faudra le rendre tamponné et signé à la rentrée.

@Me-Sa :joy::laughing: ça t’apprendras à te moquer de mes questions! Sinon, par simple curiosité, est-ce que vous savez si l’école de médecine ferme pendant l’été, histoire de savoir s’il sera possible de se procurer le nouveau carnet de stage en aout? (je ne planifie pas de le perdre mais bon…)

Tu peux pas faire une photocopie ou un scann???

Le carnet il faut le rendre tamponné et signé à la rentrée, je ne suis pas sûre qu’ils acceptent une photocopie :sweat_smile:

J’imagine que le bureau des stages fermera en même temps que la scola, soit aux alentours du 20 juillet au 20 août.

Bonjour
N’ayant pas encore le résultat du tubertest le jour du choix des stages (je l’avait fait la veille), on m’avait dit de les envoyer par mail à la médecine préventive, ce que j’ai fait. Sauf qu’on ne m’a pas répondu et du coup je n’ai pas l’attestation de vaccination… je ne risque pas de me faire recaler à mon stage (en septembre )? :slightly_frowning_face: