Stress angoisse peur +++ :( :( :(

licorned2

@Divin_Amour
As tu obtenu une reponse convenable histoire qu on arrete le massacre ? :sweat_smile:

Mythique
profile_picture_by_risitas_rire-da7rpbb

C t kua la kestion d ja ?

Ca va plaire à LA MODE
image

Alors il n’y a pas de race humaine. La race est issue d’une sélection par l’homme donc l’humanite est non-racée.

Bien la Bonne nuit,

Si c’est possible d’arrêter vos déviations sur le sujet, merci bien.
Effectivement le stress, l’angoisse et la peur sont limites ‘‘obligatoires’’ en PACES.
La peur est naturelle. Si la peur n’existait pas, la gazelle se ferait manger par le lion au lieu de s’enfuir. Ce que je veux dire par cet exemple, c’est que la peur est utile. Elle nous oblige à bouger, à travailler, à réagir! Cependant, et là je vais vous rejoindre dans votre pensée: il faut un équilibre. Oui car trop de stress peut tétanisé, semer le doute, et détruire nos rêves.

Personnellement quand je stress ou angoisse, je vais voir mes amis dans la BU. Ou sinon j’appelle mon papa d’amour :heart: qui me réconforte par des ‘‘moi j’ai fait la guerre, je pouvais mourir à tout moment, et j’avais personne! Tu vois, tes études c’est de l’eau à côté’’. Pour me donner courage, je m’imagine médecin comme quand j’étais petite (je m’imaginais entrain d’ouvrir des gens) bref chacun ses délires. Moi c’est la chirurgie. (Fallait voir la tête de la none qui s’occupait de moi quand je lui ai dit ça)!
En tout cas, il ne faut pas trop stresser. Un peu c’est bien, trop, c’est sélection.

Avec humour et sommeil,
MiouMiiu.

PAROLE DE NERVI GAUCHISTE NESPA
1490847120-jeanmarie12

32581-full
L’homme ne se sélectionne t’il pas ?

Zavé 4h …

Oui depuis longtemps

J’ai un “petit” problème : je suis super stressé et pas mal de pb de santé du coup le stress n’arrange rien ( crise d’angoisse, inflammation de l’estomac etc du au stress)
J’ai ps pu me présenter aujourd’hui pr le cb et je sais vraiment pas comment gérer. Quelqu’un a des conseils ?

Si c’est vraiment dérangeant il faut en parler avec ton médecin qui te conseillera mieux que nous.
Sinon pour te détendre il faut discuter avec les autres P1s pour te rendre compte que tout le monde est en galère et/ou en retard, ça te rassurera sur ton cas :slight_smile: ne t’isole surtout pas! Parle avec tes amis (en P1 ou non), soigne ton hygiène de vie et prends du temps pour te détendre. Et aussi, si tu bosses en BU ne fais pas attention à la personne à côté de toi qui est en train de faire des QCMs et qui a eu tout bon, à tous les coups ce n’est pas la première fois qu’il/elle fait cette série de questions^^ ah oui et dès que tu paniques mais que tu veux quand même bosser, bosse une matière où tu es fort, ne persévère pas dans une galère si tu es pris par la peur, fais des QCMs d’une matière que tu aimes pour te détendre et reviens au truc dur le lendemain. Et fais des ptits tours sur le fofo discuter avec nous et rigoler ^^

Alors NON NON NON

Que tu sois stressé, anxieux, tout ce que tu veux c’est deja assez dur à porter

Mais STOP le psychosommatique à deux balles des médecins. Le médecin qui t’a dit ca est un incompetent. Un ulcère/gastrite c’est sérieux, ca peut MAL degénérer (dysplasie de l’oesophage, puis métaplasie et à très long terme cancer meme …)

Va voir un gastroentérologue sérieux, fais toi mettre sous IPP ou anti H-2 pour le reflux, prend un antidouleur local (xylo visqueuse par ex) ou un pansement gastrique (gel de polysilane) mais le stress n’a JAMAIS provoque d’ulcère.

Et si tu veux venir discuter IRL avec un triplant qui connait les soucis de santé ET le stress, vient en MP :wink:

Moi aussi au début j’avais “mal au ventre de stress, je me plaignais trop, …” selon certains ******* de médecins, et ajd il s’avère que c’est une maladie génétique qui se TRAITE. :wink:

Oui, je vais consulter ds la semaine.
Oui, je passe du tmps sur le forum et je parle avec mes amies :slight_smile:
Je travaille pas à la fac psk ça me stresse je travaille en dehors.
Ça me rassure énormément :slight_smile: merci ^^

Hésite pas à venir parler en MP

C’est une bonne chose :slight_smile:
Moi aussi je bosse seulement chez moi parce que je suis également une stressée de compétition je ne supporte plus les biblis haha (j’y allais un peu en primante)
T’inquiète c’est normal qu’on soit solidaires :wink: si tu ne vas pas à un tuto ce n’est pas grave fais-le chez toi (quand tu te sentiras prêt)chronométré et utilise l’équivalence note/classement du site du cedeup :slight_smile:

Je me sens moins seule :sweat_smile:
Oe, je vais essayer de faire ça et de venir au CB :slight_smile:

Existe il des séances de relaxation ?
Stress du à une prise de retard
Comment faire ?.

Y a pas de recette magique, mais moi y a quelque chose, qui m’a beaucoup aidé

C’est une méthode de relaxation à l’origine indienne, le eèymplhuszayd, qui permet de complètement lacher prise pendant quelque secondes ou minutes, à condition de ne pas avoir peur de se salir les mains