Visite de médecine préventive / Vaccins

C’est ouvert jusqu au 29 juin la médecine préventive de mémoire
Moi j’avais fait faire tous mes vaccins par mon généraliste et ensuite je suis allé a la medecine préventive pour les valider en quelque sorte en pensant que c’etait obligatoire
Mais en fait le medecin de la fac m’a dit que pas du tout, ton generaliste est tout a fait capable de remplir le certificat de vaccination dispo sur moodle

Non aucun prejudice, il risque juste une hepatite B (c’est comme un rhume tqt) :upside_down_face::upside_down_face:

Cela dit ca lui évitera une Sclerose En Plaques :upside_down_face:

Ahahah :joy::joy::joy: rire jaune parce que moi aussi je suis non répondante au vaccin… “faudra faire attention à pas vous piquer sur une aiguille hein !” Dixit mon medecin. Et bah fingers crossed alors !

Mais tu avais fait qd le vaccin ?

C’est pas de chance de pas répondre aux vaccins mais tu es pas le ou la seul.e dans ce cas, j’ai un ami P2 il a fait 6 injections sans succès, faudra faire attention uip mais ça se fait x)

Je rappelle que pour l’hepatite B, la valeur de 10 est parfois depassée qq semaines après la derniere injection, et aue donc on est bienimmunisé meme si au moment du test on est “negatif”

Apres y a des vrais non repondants mais c’est TRES rare, en general on a juste loupé la concentration max d’anticorps au moment de la PDS

Je l’avais fait il y a plusieurs années, et je l’ai refait il y qlq semaines donc je referai une serologie car là c’est trop tot pour etre sur mais vu les résultats ca m’a tout l’air de ne pas répondre…

Bonjour ! Pour les vaccinations ça se passe comment ? Bon courage à toutes et à tous :wink:

Infos générales

Tu regardes si t’es à jour pour tes vaccins dans ton carnet de santé. Si non tu vas chez ton médecin/le médecin de la fac qui va te donner une ordonnance pour pouvoir te les procurer et les faire. Tu en profites pour demander une ordonnance pour la sérologie hépatite B (à faire en labo) si t’es déjà vacciné contre. Il faut se faire vacciner d’abord puis faire la sérologie après. Tu pourras également demander une ordonnance pour un tubertest. Tu l’achètes en pharmacie puis tu vas chez le médecin, il te fait une injection et tu reviens trois jours après pour observer comment t’as réagi je crois. Après tout ça, si t’as pas de problème de sérologie, on te donne un papier qui te dit que tout est bon, tu peux aller en stage :tada:
Il y a un topic à ce sujet, je me souviens plus du nom par contre

En plus de ce que l’on t’a répondu, si tu n’es pas vacciné(e?) contre l’HB, fait le pendant les vacances car c’est un schéma de vaccination sur 6 mois donc si tu le fais trop tard, tes choix de périodes de stage seront restreintes :scream:

keep cool les gars vous avez tout le mois de janvier pour vous occuper de ça

Quand même pas :sweat_smile:
On peut douiller et en 2 mois ça passe

Je te remets les message que j’avais fait l’année dernière :

J’ai déplacé les messages dans le topic correspondant ^^

Non tu peux aussi faire le schéma accéléré : J0-J7-J21 + rappel 12 mois après

Mais je suis d’accord faites le pendant les vacances comme ça au moins vous en serez débarrassé. Et s’il vous manque des vaccins vous aurez tout le temps pour les faire.

Douiller, c’est mal ! Soyons vertueux

Yes je sais mais je crois que la protection est “légèrement” inférieure dans un premier temps ? Ainsi, autant s’y prendre avant afin suivre “la voie canonique” si l’on peut se le permettre :grin:

Pour faire le stage, il faut avoir fait au moins 2 injections sur 3 à un mois d’intervalle. C’est mieux de s’y prendre tôt mais pas de panique. L’année dernière il publiait en mars les infos sur les vaccins pour des stages qui pouvaient commencer en juillet donc tranquille c’est large cette année

Tu oublies qu’après les 2 injections il faut attendre 1 mois de plus pour pouvoir faire la sérologie obligatoire au stage et à la dfgsm2. En gros prevoyez minimum 2 mois et demi et le plus tot vous le faite mieux c’est mais clairement là vous avez le temps vous verrez après le S1 ^^ Par contre évitez de vous y prendre en juin la fac rale chaque année après ceux qui font ça x)

A mon avis quand tu fais ces vaccins, c’est les seuls vaccins de ta vie que t’es content de devoir faire

:no_mouth:

Mdrrr c’est super utile les vaccins, faut toujours être content