Visite de médecine préventive / Vaccins

Oui c’est utile certes

Mais ceux là c’est encore mieux si tu les fais. Ça veut dire que t’es un minimum bien classé au S1 :sweat_smile:

Ou que tu veux te faire vacciner comme ça

Mdrrr pas forcément, j’étais pas bien classée j’ai quand même fait le vaccin pour moi :woman_shrugging:t3:

En P1 ?

Les 10 caractères aaaaa

Bah oui :woman_shrugging:t3:

Enfin, dans ton année de primant * :joy:

Ces vaccins j’espère que tu les as déjà fait

Bah j’ai fais les vaccins que le médecin demande de faire

Logique :no_mouth:

Ca veut rien dire, y a des vaccins obligatoires mais aussi des facultatifs mais recommendés que tous les médecins ne proposent pas

Nope doublante
En primante j’ai deconné j’aurais dû le faire

Savez vous s’il s’agit de la médecine préventive ou générale pour se faire vacciner au centre SIUMPPS ?

Si tu veux te faire prescrire un vaccin ça ne change pas grand chose en soit, une consultation en médecine préventive ou générale cela reviendra au-même. Tu peux en profiter pour faire ta visite de médecine préventive en revanche et pour te faire vacciner par la suite tu prendras rdv chez une infirmière du centre :slight_smile:

Si je veux me faire vacciner contre l’HPB, je prends où et comment rdz à la médecine préventive des SP ?
(Aucune info sur Moodle pour le moment)

D’abord tu vas à la médecine préventive en prenant un rdv sur doctolib https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/paris/service-interuniversitaire-de-medecine-preventive-et-de-promotion-de-la-sante-siumpps

bonjour:smile:
je suis doublante .je vise pharma ou dentaire. c’est possible de mettre les vaccins après le jour des résultats.on a mai et juin pour faire non?

Pour ta vie future c’est mieux d’etre vaccinée donc vas y maintenant ca te prends 20 minutes de consultation et c’est reglé :stuck_out_tongue:

Après les résultats de ma Séro faite y a une semaine j’ai reçu cette réponse de l’infirmière :

Il faut terminer le protocole et faire une sérologie de contrôle 6 à 8 semaines après la 3ème dose.
Cordialement

Ça veut dire qu’il faut refaire un vaccin là et encore une analyse de sang après ?

Tu n’as eu que 2 doses de vaccin ?
Si oui c’est ça, elle te demande de faire une troisième dose puis de refaire une sérologie après.

Ce que je comprends pas c’est que le dernier date de 2016, et à la médecine préventive on m’a seulement dit d’aller faire la séro et c’est tout, j’envoie les résultats par mail comme demandé et on me répond ça. On m’avait pas prescrit ou dit d’aller faire au cas où une 3ème dose

Salut, désolé d’arriver comme une fleur mais pour les vaccins, on prends rdv à la médecine préventive. On dit bonjours je viens pour les vaccins, et on nous les fait … ou il faut plusieurs rdv ?

Tu prends RDV sur doctolib il me semble, non ?

Après sur place tu vois ce qu’il te manque, ils te font les prescriptions etc.
Mais je ne suis pas sûr