Visite de médecine préventive / Vaccins

Oui mais aussi ta carte étudiant (que tu as forcément sur toi à la fac).

Bonjour, je suis allée dans plusieurs pharmacies pour acheter le tubertest et elles sont toutes en rupture de stock depuis des mois. Comment faire? :sweat_smile:
Merci de votre aide

Et comment on fais si on ne veu pas se faire empoisonnait à l’aluminium et finir avec une sclerose en plaque avec le vaccin de l’hépatite B ???
On sachent la vérité nou sait un komplo des big pharma

Bah tu fais pas médecine :stuck_out_tongue_winking_eye: Non en vrai les études ont montre qu’il n’y avait vraiment pas de corrélation et bon moi je l’ai fait au mois d’octobre a l’hôtel dieu puis novembre et j’ai fait ma prise de sang tout s’est bien passe et j’ai une dernière injection en avril par contre si c’est toujours en rupture faut bien dire que t’es en paces et je te conseille de contacter le service de vaccination de l’hôtel dieu ils sont super sympas en tout cas ils l’ont été avec moi

Oui mais mem si ca parrez con en plus j’ai très peur dès aiguilles et en plus y a eu des kas d’autisme avec les vaccins pourquoi ils nous zobligent ?

T’as qu’a envoyer une lettre au président je suis sur qu’il appréciera ton orthographe (en vrai je sais que tu fais pas de fautes et que tu te fiches de moi mais si tu l’as pas fait je te conseille de le faire le plus tôt parce que ce serait bête de pas pouvoir le faire si tu es admis en médecine il parait que ils rigolent pas du tout avec ça donc si j’étais toi… Bon courage

Salut!

Je suis allée chez le médecin récemment et j’en ai profité pour demander une ordonnance pour une sérologie et des infos sur le tubertest. Il m’a répondu qu’il n’arrivait jamais à avoir de tubertest depuis un certain temps parce qu’ils sont vendus par 10 et qu’il en utilise qu’un par patient à chaque fois, les 9 autres sont jetés (argent carrément jeté par les fenêtres). Du coup je pense qu’il faut voir avec le médecin de la fac directement. Si c’est vraiment nécessaire, il doit pouvoir faire en sorte qu’on s’en procure ou il en a déjà et il réalise lui même le test comme on est plutôt nombreux, on utilise les 10 tubertest, pas de gâchis. Sinon, si c’est pas le cas et que même le médecin de la fac peut pas en avoir en priorité pour nous, je pense que c’est pas nécessaire. Si quelqu’un à d’autres infos à ce sujet, je suis aussi preneuse!

@Walton
L’année où je l’ai fait il n’y avait pas de pénurie.

Comme je ne savais pas trop si la médecine préventive fournissait les tubertests j’en avais acheté mais quand je suis arrivée la dame m’a dit qu’ils en avaient déjà, a rangé ma boîte avec les dix doses dans le frigo et en a pris une autre déjà ouverte ^^

J’ai des amis, quant à eux, qui n’avaient rien acheté mais avais juste téléphoné avant (à la médecine préventive) pour voir si il leur restait des tubertests.
Donc avant d’en acheter, vous pouvez essayer de téléphoner pour voir si il en reste :wink:

Salut :slight_smile:
J’ai pas tout suivi mais pour la visite de médecine il y’a une liste de vaccin a faire ou il faut passer a la medecine de descartes ou une autre démarche ?

Oui il y a une liste de vaccin à faire que tu peux retrouver sur la convocation d’il y a deux ans :
04
Les vaccins tu peux les faire à la médecine préventive de Descartes ou chez ton généraliste, comme tu veux. Mais lorsque tu auras finis de tout faire (Vaccins / Sérologie / Tubertest …), tu devras retourner à la médecine préventive pour qu’ils te fassent un certificat.

Okok et donc si je vais a la médecine de descartes j’aurais besoin d’y aller qu’une fois ? Il faut une prescription pour les vaccins ou je peut y aller yolo a la pharmacie ?

Ça dépend si tu fais tous tes vaccins, tubertest… chez ton généraliste, t’auras besoin d’y aller qu’une seule fois. Si tu décides de le faire à la médecine préventive, tu devras y aller plusieurs fois.
Et oui pour les vaccins tu dois avoir une prescription normalement.

Okok super merci derniére petite question pour prendre rendez vous a la médecine preventive de descartes il y’a un numéro ou un site ou quelque chose ? :slight_smile:

Pour prendre un rdv avec la médecine préventive, il y a un site :wink:

Okok super merci :slight_smile:

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore fait le vaccin contre l’hépatite B, il n’est plus en pénurie !

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/03/02/hepatite-b-retour-un-approvisionnement-normal-pour-le-vaccin-monovalent-engerix-b_855651?xtor=EPR-1-[NL_derniere_heure]-20180302&utm_campaign=NL_derniereheure&utm_source=qdm&utm_content=20180302&utm_medium=newsletter

Bonjour !

Je suis aller consulter la médecine préventive récemment pour le certificat et on m’a prescrit seulement une sérologie pour l’hepatite B. C’est normal que je n’ai pas de Tubertest à faire (sachant que j’en fait un mais il y a très longtemps) ?

oui moi aussi j’ai juste a faire la sérologie, mais c’est normal tkt

@liam @Kotsuki Est-ce que vous leur avez demandé de vous faire/prescrire le tubertest ? Si non, c’est peut-être pour ça ^^ Normalement si vous avez déjà fait un tubertest mais qu’il date de plus d’un an il faut le refaire.
Et si vous leur avez demandé mais qu’ils ont dit qu’il n’y en avait pas besoin, c’est peut-être parce que ça a changé cette année et que vous avez plus besoin de le faire (mais c’est quand même bizarre) :thinking:

oui j’ai demandé si j’avais besoin de faire autre chose, mais il m’a dit uniquement la sérologie, pourtant mon dernier tubertest a été fait en 2009 je crois