Visite de médecine préventive / Vaccins

Bah non s’il te manque des vaccins, tu dois y aller plusieurs fois.
Par exemple pour l’hépatite B c’est 3 injections donc tu dois y aller trois fois.
Pour le tubertest c’est en 2 fois. Une fois pour qu’ils t’injectent le tubertest, et trois jours après pour la lecture du tubertest
Etc

C’est seulement si tu as tout fini (vaccins/tubertest/sérologie), que n’as besoin d’aller q’une seule fois à la médecine préventive pour qu’ils te fassent ton attestation de vaccination.

D’accord merci beaucoup, j’avais mal compris un message plus haut :grin:

Salut, à propos du tubertest je ne sais pas où m’en procurer (apparemment ça ne se trouve plus en officine…), du coup faudrait chercher où ?
Et donc une fois qu’on l’a, on se fait injecter une fois ? Parce que d’après mon ordonnance, il faut “prendre 10 unités par jour” (je comprends pas trop à quoi ça correspond)
Merci :slight_smile:

Essaie de téléphoner à la médecine préventive pour voir s’il en reste. Il y a deux ans, j’étais venue avec mes 10 doses de tubertest mais comme il leur en restait, ils ne l’ont même pas utilisé et l’ont mis dans le frigo ^^ (enfin bon ça a dû servir à ceux qui sont venu après :wink: )
Le flacon contient 10 doses mais on ne t’injecte qu’une seule dose.

Si jamais tu trouve pas dans les pharmacies, tu peux également aller dans les centres de santé municipaux ou dans un laboratoire d’analyse médical ils ont des stocks et il te le font surplace.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Hello dites moi pour sage femme on doit faire la visite? :grinning:

Je ne sais pas si la visite est obligatoire mais en tout cas ceux qui font sage-femme doivent aussi être vaccinés car ils ont aussi des stages hospitaliers.
Cf. le document d’intégration dans les filières de l’année dernière :
image
Donc autant faire aussi la visite médicale pour être tranquille :slight_smile:

Salut !

J’ai déjà fait mon RDV à la médecine préventive, et à propos des tubertest, on m’a dit de le faire seulement quand les résultats du concours seront passés.
Pour ceux qui se demandent pourquoi on ne leur a pas dit d’en faire, si quand vous avez fait votre tubertest étant petit, votre médecin a précisé une valeur en mm avec le résultat (regardez dans votre carnet de santé), alors pas besoin d’en refaire un, vous avez normalement déjà votre référence. Alors que ceux dont les médecins (comme moi) ont mis juste une indication du style +++, il faut le refaire pour avoir une valeur numérique qui servira de référence.

Ah donc ça a dû changer cette année alors, parce qu’il y a deux ans, on m’avait dit de le refaire alors que j’avais des valeurs en mm sur mes anciens tubertest :wink:

c’est une supposition à partir de ce que j’ai compris, les gens qui ont un résultat en mm devront peut-être en refaire un, je ne sais pas, le médecin m’a juste montré qu’il fallait que le médecin qui me fasse le tubertest précise bien le résultat en mm et non en qualitatif, d’où mon hypothèse

Bonjour,
j’aimerai avoir quelques explications sur cette visite médicale.
Cette visite médicale nous indique quels test ou vaccins à passer suite à cette dernière ? Faut-il, mise à part son carnet de santé, apporter d’autres documents ou papiers ?
j’ai pas super bien compris le message de la fac sur cette visite :sweat_smile:
Merci de votre réponse

Oui c’est ça :wink: . Ils s’occuperont de te prescrire les vaccins et tests qu’il te manque.
Et lorsque tu les auras tous fait, tu devras repasser à la médecine préventive pour qu’il te fasse l’attestation de vaccination nécessaire pour les stages.

Oui ta carte d’étudiant :slight_smile:

Top merci beaucoup :wink:

Bonjour, est ce que la médecine préventive peut nous faire les vaccins ?

Je sais pas, ptet ! au pire passe leur demander ou appelle les avec un peu de chance ils repondront :o

On peut aller si on est classé après 1000 ? je sais que je vais être classé en S2

On peut y aller mais ca sert à rien si tu n’es pas classée au s2 (et c’est que pour médecine je crois en plus)

Pour odonto aussi il faut les vaccins @fibroblaste
@Sheep si tu veux faire à la médecine préventive tu dois acheter toi même ton vaccin. Pour le tubertest par contre ils en ont en stock.

Bah du coup j’ai deja acheté le tubertest mais est ce que tu sais pour prendre le rdv c’est genre ds infirmiers vaccination ou c’est comment ?