Visite de médecine préventive / Vaccins

Ah donc après ma sérologie je devrai retourner à la médecine préventive et on me donnera automatiquement mon attestation ?

Est-ce que t’as déjà fait ton tubertest ?

Haem, si je prends mon 1er rdv après Villepute’ vous pensez c’est jouable? Celui où je découvre

Oui mais j’ai eu un petit soucis car petit accident à ce moment et j’ai pas pu retourner pour le résultat. Mais j’ai dit au tel le résultat à l’infirmière. Donc c’est bon sauf si elle devait inscrire un truc dans mon carnet de santé

Si t’es déjà vacciné contre l’hépatite B oui.
Sinon ça risque d’être un peu chaud vu que le schéma le plus rapide c’est J0, J7-10, J21 et que la sérologie doit être faite environ 1 mois après la dernière injection.

Mais t’as aucune trace du résultat de ton tubertest ? Parce que si t’as aucune trace, je pense que tu devras le refaire.

En fait elle a écrit les résultats de son côté parce que j’ai pas pu venir… Mais dans ton cas on avait écrit un truc dans mon carnet de santé ?

Oui elle avait écrit le résultat dans mon carnet de santé.

Ah mince ! Bon après la sérologie en juin je devrai revoir l’infirmière pour lui dire ça alors…
Merci de me prévenir, @Varale qui sauve les p1 et p2 en détresse :heart:

Après si elle a gardé une trace, tu ne seras peut-être pas obligée de le refaire. Mais c’est vrai que ça aurait été mieux s’il y avait directement une trace sur ton carnet de santé.

Coucouuuu
Dites moi, après avoir fait le tubertest, il faut revenir dans trois jours : on doit prendre un RDV encore ou on se pointe direct ? :slight_smile:
Merciiii

J’y suis passé aujourd’hui et il m’a juste demandé de lui envoyer les résultats par mail 🖒

Moi il m’a dit ca pour la prise de sang/sérologie :thinking:

Tu dois prendre un rdv :blush:

Merci beaucoup :sparkling_heart:

Au final, il me reste que le tubertest à faire mais la médecine préventive me l’a pas prescrit quand j’y étais allée. Vous pensez que je peux prendre un autre RDV juste pour qu’on me prescrive un tubertest ? :confused: (Vous avez eu des problèmes de rupture de stock pour les tests d’ailleurs ?)

S’il leur reste des doses de tubertest en stock pas besoin de prescription :wink:
Si tu veux savoir s’il leur en reste tu peux les appeler (il y a le numéro sur la convocation sur moodle).

Petite quesions pour ceux qui ont déjà fait le TUBERTEST le petit “bouton” est apparu au bout de cb de temps , car ça fait 24h et tjrs Rien pourtant je sus sur d’être vaacciné contre la tuberculose ? :slight_smile:

T’inquiète le bouton il peut être vraiment mini (moi aussi) auquel ton médecin écrira juste « diamètre inférieur à 1 mm » mais ça veut pas du tout dire qu’on n’est pas vacciné

Ça veut dire que tu n’as plus d’anticorps donc si c’est comme si tu n’avais pas été vacciné en soit quelqu’un de non vacciné aura exactement le même résultat sauf si il a déjà eu la tuberculose ^^ Mais @saxaro effectivement ça n’a aucune importance du moment que tu as déjà reçu l’injection en soit le tubertest ne s’interesse pas à si tu es vacciné ou non c’est une valeur de référence qui sera utilisée plus tard si tu fréquentes des malades tuberculeux

@Sand et @Petite_Bulle Merci pour vos réponses :slight_smile: