Visite de médecine préventive / Vaccins

Ok j’arrête de faire genre jm’y connais alors que jdis n’imp :joy:

C’est 3jours Le délais de réaction^^

N’oublie pas non plus que parfois on est obligé de revacciner certaines personnes, car leur système immunitaire n’a pas produit de lymphocytes mémoires

Ouip ! j’ajoute juste pour pas que @saxaro flippe que dans le cas de ce vaccin là ils s’en foutent et ne revaccine pas o/

Salut ! Je me demandais si j’avais besoin d’une visite de médecine preventive sachant que je ne suis pas classée et que je souhaite faire Kiné ou pharma ?

Si tu es sur de redoubler non. Si tu veux faire pharmacie non. Si tu veux faire kine je ne sais pas :man_shrugging:

Je suis doublante :slight_smile:
D’acc je vais eesayer de me renseigner pour Kiné

Kiné je pense que y’a moyen mais je suis pas sure ç depend ptet des écoles, passe à la medecine preventive pour avoir plus d’infos (ou essaye d’appeler mais ils repondent rarement)

Pour le Tubertest ce qui est mesuré c’est l’induration cutanée pas là rougeur de la peau ! (Un tubertest se lit avec les doigts pas avec les yeux). Et en effet il peut être négatif (mais si la peau est à peine rouge ça n’est pas forcément negatif, elle peut quand même être indurée), et dans ce cas pas besoin d’être revacciné contre la tuberculose (le vaccin BCG a assez peu d’indications à cet âge là et ne serait pas très utile).
PS : il faut attendre 72h avant de lire le résultat, la rougeur à 24h ne veut rien dire.

ON SE SENT MEDECIN 🤷🤷
62939-full

Meme si il est négatif pas besoin de toute façon, on est plusieurs dans ce cas x)

Je rappelle aussi que le vaccin contre la TB n’est plus obligatoire pour la population générale depuis environ 10 ans, la maladie étant relativement rare dans NOS CONTRÉES NESPAA

Oui mais son intérêt est surtout de protéger des formes graves de l’enfant et il n’y a plus de recommandations de revacciner les sujets adultes à IDR neg, et on ne serait pas vraiment beaucoup plus protégé à mon sens (pas fait la biblio cela dit !)

Bref cet IDR pré hopital est pour faire référence plus ou moins, peut être passeront ils un jour à l’IGRA comme tout le monde :stuck_out_tongue:

C’est tout à fait ce que j’ai dit , pourquoi mes 2 VDD n’ont pas compris que :

= si IDR négatif alors on ne revaccine pas ? :open_mouth:

@Vulcain qui rage de pas etre compris aya, tu parles TRO MEDIKAL tu comprends ?

My bad. Si tu veux être sur d’être lu par moi mets le logo HAS devant ton message ahah
Mon message voulait dire que ya pas d’indication à vacciner un adulte en fait mais j’ai que répété :frowning:

Devait y avoir trop d’images dans le topic pour que je fasse attention @Kheysitas

ça serait donc l’heure de caser du “même” :hugs:
med

Me lancez pas :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Bonjour, est ce que le certificat de vaccination suffit si on passe en p2 ? Ou il faut un autre papier ?
Et si on a la chance de tripler, est ce que le certificat sera encore valide l’an prochain ou il faudra refaire les piqures ?

Tu parles de quel certificat ? Si tu parles bien de celui avec un tableau qui récapitule tous tes vaccins, le résultat de ton tubertest et de ta sérologie, oui ça suffit.

Il faudra refaire la visite médicale pour avoir un nouveau certificat de vaccination (je le sais parce que je l’ai fait en primante et j’ai dû le refaire en doublante ^^). Par contre pour les piqures, pas besoin de les refaire (le tubertest et la sérologie de l’année précédente suffisent)