Visite de médecine préventive / Vaccins

Je parle de celui que l’infirmière me passera prochainement, donc je sais pas encore à quoi ça ressemble. Merci !

Si c’est celui que va te passer l’infirmière alors c’est le bon :wink:

Bonjour, comme je m’y suis pris à la dernière minute, je n’aurais fait que 2 vaccins de l’hépatite B le 29 juin, est ce qu’il y’a un moyen d’avoir l’attestation après ou si je leur envoie par mail début juillet, je pourrai l’avoir ??

Hum le probleme cest que faut 2 vaccins + une serologie minimum et la serologie se fait 1 mois apres la 2e (ou 3e) injection ._.

Je serai toi j’irai directement voir a la medecine preventive

Mais du coup tu sais si l’attestation peut être fait par mon médecin traitant?

Normalement oui ça peut être fait par ton médecin traitant (il y aura un fichier avec un modèle de l’attestation de vaccination, en même temps que les résultats).
Mais c’est quand même mieux de faire le certificat de la médecine préventive, si possible :wink:

Je suis dans le même cas, ils m’ont quand même fait l’attestation à la médecine préventive et ils ont dit que 2 injections c’était suffisant pour le stage

T’as dû faire la sérologie 1 mois après ??

L’an dernier j’avais fait les stages avec deux injections seulement (vu que y’avait la penurie de vaccins) et on m’a dit dit et redit que la sero se faisait au moins 1 mois après.

Pour ma part j’ai aussi fait la sérologie un mois après la 2eme injection cette année… Mais si vous choisissez un stage en aout ou septembre ça devrait aller @Greg_Denis et @Yas

Sauf que ca depend de ton classement moi j’étais dans les tous derniers y’avait plus que des places en juillet ^^

Pour la sérologie, oui, je dois la faire quelque temps après la 3e injection, mais tout ça après le stage (si je le fais en juillet)

Bonsoir tout le monde,
j’ai eu mes résultats de sérologie et je suis bon partout sauf pour l’hépatite B ou je suis négatif alors que je me suis fais vacciné… comment sa se passe dans ce cas là ?
Merci :wink:

Stages infirmiers d'été - médecine/odontologie

Vois avec ton medecin si tu as le temps de réessayer de le faire sinon il te fera un certificat attestant que tu es “non répondant” au vaccin. Chez certaines personnes il ne fonctionne pas et avec l’attestation que tu as bien fait le vaccin ça ne devrait pas te porter préjudice.

Tu t’es fait vacciner quand, et combien de fois ? Je te conseille de voir l’infirmier ou infirmière qui s’occupe de toi aux sp. Dans mes souvenirs l’infirmière m’avait dit que si la sérologie ne fonctionnait pas je devrais refaire le vaccin. Mais après les stages en fait je crois, je sais plus… C’est d’ailleurs pour ça que je te dis d’aller voir ton infirmier/infirmiere. En plus c’est justement cette personne qui devra te passer le certificat de vaccination.

Après dans ce certificat il y a la valeur pour l’hepatite B mais tu l’auras pas du coup. Bref je le répète, prends rdv au plus vite avec l’infirmier(e). Ce n’est que comme ça que tu seras fixé. En plus si tu as fait les 2 vaccins à un mois d’intervalle puis la sérologie un mois après c’est parfait. Donc bien sûr ramène ton carnet de santé et ta serologie avec toi pour expliquer ta situation au mieux.

D’accord merci je vais faire ça alors j’irais la semaine pro ! Merci :slight_smile:

De rien, c’est normal. J’espère que de mon côté j’ai pas galéré avec les vaccins et tout pour rien.

Okabe avait le même problème que toi l’année dernière, je te remets ce qu’il a écrit après être allé à la médecine préventive :
“Je suis retourné à la médecine préventive ce matin et j’ai appris bcp de choses qui vont ptet en intéresser certains. D’abord, j’ai fait pendant ma première année de vie 3 vaccins contre le vhb (conformément au calendrier vaccinal de 2016). J’ai fait ma séro hier et je ne suis pas immunisé contre le vhb. Ce matin, j’ai discuté à la méd préventive avec un infirmier très communicant qui m’a tout expliqué. Il m’a dit qu’il est infirmier à l’hôpital depuis des années et il n’est pas non plus immunisé contre le vhb alors qu’il a fait 6 vaccins vhb ! (le max qu’on puisse faire). Certaines personnes ne répondraient pas au vaccin ce qui expliquerait ma séro négative. Je fais donc parti de ces gens là. Il m’a dit que depuis le 2 mars 2017, pour faire le stage infirmier il faut avoir fait au moins 2 vaccins vhb (j’en ai fait 3) et ce indépendamment du résultat de la séro. C’est pourquoi, il m’a dit que je suis ok pour le stage concernant le vhb. Cependant, je vais devoir faire un 4ème vaccin vhb puis une séro pour voir l’état d’immunité. Si le 4ème vaccin ne suffit pas à m’immuniser il faudra continuer avec un 5ème et un possible 6ème (le max). Les personnes non immunisées après 6 vaccins doivent alors faire une séro tous les ans pour contrôler l’état d’infection au vhb. J’espère que j’ai été clair dans mes explications.”

Merci beaucoup ca me rassure ! Je vais à la medecine préventive mardi ! :blush:

Salut, j’ai jusqu’à quand pour aller à la médecine préventive pour avoir mon certificat ? Parce que je rentre le 30juin et je l’ai pas encore, si c’est fermé en juillet, je peux me le faire faire par mon médecin traitant ?