Vos notes et classements au 1er semestre

Bonsoir, je regarde souvent des petits témoignages de personnes qui ont réussit la paces mais elles ne disent jamais leurs notes, sûrement parce que ça change d’une fac à l’autre mais du coup vous avez eu combien et quel était vos classements svp ^^ (je m’adresse aux tuteurs et au doublants hein :grin:).

Quasiment 10 en UE 1 et UE 3 (j’ai plus les centièmes c’était autour de 9,8/9,9), 13,5 en UE 2, 543e au S1 :o L’an dernier on avait pas les classements par matière (tristesse)

Ok merci :grin: tu a dû charbonner au s2 ! Bien joué en tout cas :+1:

Y a jamais les classements par matière au s1…

On dit classiquement que le dernier classé a 11,8 au s1 et 12,8 au s2 mais ça varie suivant les années :stuck_out_tongue: c’était y a 2 ans moi mais j’ai eu 9,2 en ue1, 14,8 en ue2 et 11,4 en ue3 --> 11,811 --> 343 donc limite limite :smiley: en gros, vise 12 pour être “tranquille”

Oui je faisais allusion au classement général du s1 ^^. Merci et bien joué :grin:

10,5 en UE1, 10,8 en UE3 et 13,9 en UE2 -> 11,7 -> 416 au S1
effectivement vise une moyenne de 12 au S1 pour etre tranquille :wink:

ça dépend :’) si comme moi tu es une quiche absolue en chimie oui ? XD

c’est surtout la longueur du sujet qui me fait perdre beaucoup de points :sob:

Bon courage :’)

UE1 -> 11,1
UE2 -> 15,3
UE3 -> 7,2
Du coup ça fait 11,2 de moyenne globalement avec un classement de 456 ^^. Donc normalement 12 tu assure tes arrières :stuck_out_tongue: .
Après avoir plus que 12 en UE1 ça dépends à quel point tu affectionne la matière :slight_smile: Je connais des gens qui étaient extrêmement bon en chimie (qui travaillait quasiment pas la biochimie :stuck_out_tongue: ) et qui avait genre 10/11 sur 12 en chimie et qui grattait le reste en bioch ce qui leur faisait de très bonne note mais tout dépends de toi :slight_smile:

Ducoup j’ai une autre question vos classements dans l’année C+/Medisup/tuto était representatif du classment général ? :slight_smile:

On connaît la moyenne du major au S1, haha ?

Moi non mais ça dépend des gens ^^ moi j’ai beaucoup progressé dans la période de révisions d’où la différence entre cb et vrai cc :3

La tu demandes pas si c’est représentatif mais si c’est predictif. Et non les classements ne sont pas forcément prédictif du classement au concours. Y a pas mal de changement !

Je veux pas partir defaitiste mais les remontada au S2 ca existe ?

Ui beaucoup !
Et les demontada aussi +++

Coucou .-. On vous en parlera en temps voulu, surement après les résultats du s1 (y’a souvent des témoignages de p2). Focus sur ton s1 pour le moment ^^

Ça serait bien des témoignages de personnes bien classé au S1 et qui ont dégringolé aussi :thinking:

J’en connais une mais je sais pas si elle serait fière de temoigner xD Pour te donner une idée elle était dans les 110 et elle est passée uuultra juste, derrière moi même x) comme quoi même quand on est avant les 150 rien n’est joué :woman_shrugging:

Bah ça serait un témoignage pour montrer qu’il faut faire gaffe